Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Quel trépied choisir ?
Vue hybride
-
05/01/2015, 13h58 #1Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 18-135
Oui biensur avec une rotule

Pour les modèles de Vanguard j'ai vu celui là :
Alta Pro 263AGH - Vanguard Tripods - By Series - Alta Pro Kit
Ce qui m'interresse surtout sur ce modèle c'est la barre du milieu que l'on peut utilisé "un peu" comme une steady cam..
Je m'oriente vers un kit, pour un budget max de 300 euros ( ce qui me parait déjà beaucoup).
J'ai aussi un petit rail traveling qui fait 70 cm et qui s'adapte sur trépied ( je me demande s'il est possible de l'adapter sur ce genre de matériel )
merci!
Amandine
-
05/01/2015, 14h31 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
C'est effectivement un beau budget pour un trépied.
Celui-ci est un trépied photo, avec une "rotule boule" pas facile à utiliser pour faire un "pan" ou un "tilt" en vidéo !
> tilt - mouvement de bas en haut
> pan = panoramique
La "gachette" qui est intégrée à la poignée de la rotule débraye le serrage sur la boule autorisant des mouvements sur tous les axes...faut bien tenir le boitier sinon c'est la chute...
C'est sans doute intéressant pour un tout petit boitier, mais avec un 7D va falloir imaginer un trépied avec un rotule plus "vidéo".
Rien à voir entre un trépied et un steadicam, et surtout pas sur ce modèle.
On peut se servir d'un monopod comme d'un steadicam en se déplaçant en tenant l'engin avec le boiter monté dessus, en faisant levier avec le bras...
Mais pas avec un trépied.
Un rail se fixe au trépied via une attache rapide.J'ai aussi un petit rail traveling qui fait 70 cm et qui s'adapte sur trépied ( je me demande s'il est possible de l'adapter sur ce genre de matériel )
> C'est pour cela qu'il faut un trépied vidéo, équipé d'une rotule vidéo avec d'une attache rapide.
Tu fixes la platine sous le rail, et tu enfiches la platine dans l'attache du trépied.
Attention, pour un rail de 70cm il faut un rail très stable, très costaud, pour ne pas que ton rail penche en bout de course sous le poids = du boitier + rotule sur le boitier + rail !
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel trépied choisir?
Par Sp6 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 13/10/2012, 19h06 -
Quel trépied choisir?
Par mimi3lgm dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 25/08/2012, 11h42 -
Quel trépied choisir
Par rookie dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 09/08/2012, 23h33 -
Quel trépied choisir ?
Par slashed dans le forum Matériels DiversRéponses: 44Dernier message: 20/04/2011, 11h32 -
Quel trepied choisir
Par calmos dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 25/02/2008, 17h52