Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de LOLO62
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Picardie
    Âge
    34
    Messages
    41
    Boîtier
    Conon EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon Zoom LENS EFS 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II + EFS 55-250mm f/4-5.6 IS II + EF50mm 1.8

    Par défaut Quel stabilisateur et micro pour 600D pour vidéo perso???

    Bonjour tout le monde,

    Voilas je recherche un stabilisateur pour la pratique de la vidéo avec mon 600D, se serait pour des vidéos de famille et petits reportages personnel (genre visite d'un lieu,etc).
    De ce faite je me poser aussi la question si le micro intégré au 600D était suffisant ou s'il vaudrait mieux investir dans un micro?

    Concernant le stabilisateur et le micro c'est pour une utilisation personnel et amateur je n'ai donc pas besoin de matériel professionnel, enfin pas pour le moment, mais bon je voudrais quand même quelque chose de correct et ne pas changer dans 3 mois.
    Car en plus ce ne sera pas pour de l'utilisation intensif mais occasionnel mais ce n'est pas pour cela qu'il faut acheter non plus du premier prix pour de l'occasionnel.

    Pour le budget n'étant qu'amateur je ne pense pas que cela soit très cher, je dirais entre 50 et 100 euros par accessoires. Mais bon après je ne connais pas du tout les prix, j’attends donc de vos lumières et expériences afin de faire un choix si plusieurs modèles me sont proposés entre leur avantage et inconvénient.

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de LOLO62
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Picardie
    Âge
    34
    Messages
    41
    Boîtier
    Conon EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon Zoom LENS EFS 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II + EFS 55-250mm f/4-5.6 IS II + EF50mm 1.8

    Par défaut

    Personne pour le répondre snifff

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Je te réponds !
    Je ne sais pas, mais si tu veux blablater ou capter une ambiance sonore correcte prend un micro

  4. #4
    Membre Avatar de LOLO62
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Picardie
    Âge
    34
    Messages
    41
    Boîtier
    Conon EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon Zoom LENS EFS 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II + EFS 55-250mm f/4-5.6 IS II + EF50mm 1.8

    Par défaut

    Ok merci c'est déjà sa de prit

    Par contre quel genre de micro a tu des références, modèle a me conseiller?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Niort
    Âge
    46
    Messages
    53
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    plein

    Par défaut

    Pour le micro, je te conseille le Nikon ME1. Compatible canon, alimenté par le boitier, compact et qualitatif. On le trouve aux alentours de 130€.
    Plusieurs de mes collègue et moi meme l'avons et nous en sommes content.

    Qu'entends tu par stabilisateur? Un trépied? Pour le reportage, ce n'est pas très mobile.
    Le monopod est un bon choix a mon avis. Regarde le Vanguard Tracker AP284 avec une petite rotule rapide à manipuler. J'aime bien ce monopod pour son pied en caoutchouc plat qui apporte de la stabilité. Y a mieux chez manfrotto mais c'est plus cher.

  6. #6
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Salut LOLO62

    Pour le micro, même pour de l'amateur ça va être chaud entre 50 et 100€. Je ne connais pas le Nikon ME1, mais dans le même ordre de prix tu as le Rode VideoMic qui est une valeur sûre et un rapport qualité/prix au top

    Pour le stabilisateur, tu parles d'un stabilisateur type "steadycam" ? Si c'est le cas, pareil que pour le micro, difficile de trouver dans ton ordre de prix. Tu as tout de même le "Hague MMC" (faut voir combien ça fait au total avec les frais de port) que j'avais avec une petite caméra de poing et qui est génial pour son prix. Sinon dans la même marque tu as le "Hague DMC" soi-disant spécial pour les réflex, mais je ne sais pas s'il est vraiment plus adapté que le MMC.

    Par contre, ne JAMAIS utiliser ton micro avec ton stabilisateur : tu n'arriveras jamais à l'équilibre vu que ton micro bouge à chaque mouvement !

    J'espère que ça t'aura aidé

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dijon
    Âge
    33
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 600 D Grippé/ EOS 600 Argentique
    Objectif(s)
    EF 50mm 1:1.8 / EF-S 18-55 1:3.5-5.6 IS II/ Tamron SP 70-300 mm f:4-5,6 Di VC USD

    Par défaut

    en monopode petit budget il y a BIG monopode M-410 en stock prix discount - Miss Numerique pas mal pour les grandes tailles et c'est également un excellent rapport qualité prix. En tout cas j'en suis plus que satisfait.

  8. #8
    Membre Avatar de LOLO62
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Picardie
    Âge
    34
    Messages
    41
    Boîtier
    Conon EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon Zoom LENS EFS 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II + EFS 55-250mm f/4-5.6 IS II + EF50mm 1.8

    Par défaut

    Ok d'accord merci pour toutes vos réponses.
    Pour le stabilisateur effectivement je penser à un stabilisateur type "Steadycam", pour les prix je ne savais pas donc j'avais donner un budget un peux au hasard.
    Merci pour l'info du micro et le stabilisateur je ne le savais pas

  9. #9
    Membre Avatar de LOLO62
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Picardie
    Âge
    34
    Messages
    41
    Boîtier
    Conon EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon Zoom LENS EFS 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II + EFS 55-250mm f/4-5.6 IS II + EF50mm 1.8

    Par défaut

    D'après vous Nikon ME-1 ou Rode Videomic Pro?
    J'hésite entre c'est deux modèles dont j'en ai lus des bonnes choses mais lequel est vraiment mieux?

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Sans rien savoir du micro Nikon je préconise Vidéomic pro, car je pense que le métier de Nikon c'est l'image et pas du tout l'audio...
    > Je pense donc que Nikon achète ce micro ailleurs et colle son logo dessus avec une plus-value...

    Rode est un vrai fabricant de produits audios, et ce micro est d'un rapport qualité prix formidable.

    Fran6

  11. #11
    Membre Avatar de LOLO62
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Picardie
    Âge
    34
    Messages
    41
    Boîtier
    Conon EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon Zoom LENS EFS 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II + EFS 55-250mm f/4-5.6 IS II + EF50mm 1.8

    Par défaut

    Ok d'accord tu a raison je suis tout à fait d'accord avec toi mais on me l'avais aussi conseiller donc j'en voulais savoir un peux plus si il y en avait défois sur le forum qui on pus déjà tester les 2 ou tout du moins le Nikon ME-1

  12. #12
    Membre Avatar de LOLO62
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Picardie
    Âge
    34
    Messages
    41
    Boîtier
    Conon EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon Zoom LENS EFS 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II + EFS 55-250mm f/4-5.6 IS II + EF50mm 1.8

    Par défaut

    Sinon personne d'autre n'a de retour d'expérience sur c'est deux microphone???

    Une autre petite question exist il un autre modèle de microphone de tout aussi bonne facture et niveau que le Rode Videomic Pro mais qui serait un peux moins cher aussi? Car c'est un achat asser conséquent 165€ pour le Rode et 125€ pour le Nikon et je ne veux pas etre déçus car ce n'est pas quand même une petite somme qui est jeu

    Je viens de trouver sa sur le forum: https://www.eos-numerique.com/sknum/...o-rode-196111/

    Heu quelqu'un m'explique c'est moi qui sais pas lire ou dans ce sujet quelqu'un dit que le Rode videomic pro est nul car pas possible de bien le faire fonctionner sur les boîtiers Canon sauf si on met Magic Lantern et donc le Rode videomic normal est mieux �� si j'ai bien compris si j'achète la version pro faut que je mette Magic Lantern sinon faut prendre la version standard. Mais Magic Lantern est il compatible avec mon 600D?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Niort
    Âge
    46
    Messages
    53
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    plein

    Par défaut

    Magic Lantern est tout a fait compatible avec le 600d et à mon sens indispensable pour faire de la vidéo.
    Concernant le micro Rode ou le Nikon: le Rode est une valeur sure, si tu peux rajouter au pot, prend le. Je proposais le Nikon pour me rapprocher le plus de ton budget.
    Et je le répète , c'est un bon micro (Non testé scientifiquement mais utilisé en reportage en France et à l'étranger en). On l'a privilégié pour sa compacité et son alimentation par le boitier.

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hieronymus Voir le message
    Magic Lantern est tout a fait compatible avec le 600d et à mon sens indispensable pour faire de la vidéo.
    le Rode est une valeur sure, si tu peux rajouter au pot, prend le.
    Et je le répète , c'est un bon micro (Non testé scientifiquement mais utilisé en reportage en France et à l'étranger en). On l'a privilégié pour sa compacité et son alimentation par le boitier.
    C'est clair. +1

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Niort
    Âge
    46
    Messages
    53
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    plein

    Par défaut

    J'ai trouver ca qui en plus m'a donné une bonne idée: Immersion au coeur du travail d'un photojournaliste français - Nikon hub

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 36
    Dernier message: 01/10/2017, 09h08
  2. Boitier pour vidéo : 600d ou 60d?
    Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2013, 15h11
  3. Quel objectif 600D pour vidéo?
    Par Nior dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2012, 16h51
  4. Objectif pour de la video au 600d
    Par eurazian974 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 01h28
  5. Objectif pour de la vidéo pour le 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2011, 14h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com