Bonjour,

Je possède un 5D MarkII, mise à part la vitesse d obturation qui ne descend pas à 24 ips les réglages sont les mêmes (en dehors du capteur plus grand que le 7D bien entendu).

Je tourne toujours en Mode Manuel, seul moyen pour obtenir la meilleure qualité d image.

1) Je fixe la vitesse d obturation à 30ips (sauf si je fais des plans avec beaucoup de mouvements, ou parce que je vais faire un ralenti en post-prod, je monte alors à 60ips).

2) J utilise un viseur Zacuto le Z-finder pour viser comme avec une camera et pour faire la MAP en temps réelle la main fixe sur la bague de MAP de l objectif.

3) En basse lumière, je cherche à utliser la valeur ISO la + faible afin de minimiser le bruit... il ne faut pas monter au delà de 1 000 Iso en vidéo sans commencer à faire monter le bruit...

4) J utilise des optiques très lumineuses, ouverture 1,4, ou 2,8. Ainsi j obtiens des profondeurs de champ faibles et de la lumière sur le capteur. La qualité de l optique sera moins importante en vidéo qu en photo... vous pouvez utiliser de vieilles optiques, des objos Nikon avec adaptateur... toujours moins chers que les cailloux Canon à grande ouverture...

Voilà pour ce que je fais.

Francis