Citation Envoyé par zatar Voir le message
Bonjour!
Je viens d acquerir un 750d dont je suis super contente mais je n arrive pas a parametrer les reglages d aquisitions de mon projet sur cs3...
j ai essayé de filmer en HD mais apres aquisition mes images ne sont pas fluide a la lecture, dons impossible a montees... qqun peut il m aider? D avance merci
Je ne comprends pas bien la question.

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "réglages d'acquisition" ?

Le plus simple c'est :
1) Retirer la carte SD de votre 750D et l'introduire dans le lecteur de votre ordinateur.
Si vous n'avez pas de lecteur de carte SD, utilisez un lecteur de carte (USB3 c'est encore mieux si votre ordi possède un port USB3).

2) Copiez les vidéos sur votre ordi, dans un dossier préalablement nommé.

3) Ouvrir CS3 et chargez vos vidéos dans une composition qui reprend les critères que vous avez choisi au tournage :
> PAL en 24p ou en 25P ou 50p, NTSC 24 ou 30p
> 1980x1080 ou 1280x720

4) chargez vos vidéos dans le chutier puis sur la Timeline (je ne connais pas CS3, mais tous les logiciels fonctionnent de la même façon).

Lisez vos vidéos => sa saccade ?

Si vous n'arrivez pas lire sans saccades, le problème peut avoir plusieurs origines :

1) Vérifiez d'abord que vous pouvez lire une de vos vidéos (qui se trouve sur votre ordi) avec un "player" un lecteur de vidéos du type :
VLC (gratuit et très performant) ou Quicktime (vous êtes sur Mac ?) ou Media player (sur Windows)...

Vous lisez la vidéo ?

2) votre ordinateur n'est peut-être pas suffisamment rapide pour lire du H264 (c'est le codec produit par votre 750D) !

Quelle est votre configuration machine ?
Est-ce un ordi portable ou une tour ?
Quel Processeur =
Combien de RAM =
Quelle Carte Graphique =
vos disques durs (quelle taille, quelle vitesse : 7500Tm ou 5200Tm ou SSD ?

Avec tous ces compléments d'info, on va rapidement vous dire ce qui ne va pas.

Fran6

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.