Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Quel objectif pour le 6D
-
07/03/2014, 22h51 #1
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 F/2.8 + Canon 50mm F/1.8 + Canon 40mm F/2.8
Quel objectif pour le 6D
Bonsoir tout le monde, actuellement en possession d'un Canon 6D et de différents objectifs:
- Tamron 24-70 F/2.8
- Canon 50mm F/1.8
- Canon 40mm F/2.8
Je suis à la recherche d'un objectif qui pourrait me servir essentiellement pour la vidéo (je suis un grand passionné de la vidéo) qui pourrait me donner une image resplendissante !! Pour sa je fait appel à vos connaissances je recherche un objectif si possible grand angle ou alors de taille 35mm (Grand MAXIMUM). L'utilisation de cette objectif sera essentiellement pour la vidéo et de temps en temps la photo donc sont utilisation primaire est plus pour la vidéo.
Mon budget est de 500€ grand maximum j’espère que vous allez pouvoir m'aider car je recherche un objectif qui pourras m’apporté une qualité visuel vraiment professionnel. Merci à vous et bonne soirée
-
08/03/2014, 06h06 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y aurait des objectifs pour la vidéo et d'autres pour la photo...
N'importe quel objectif est bon pour la vidéo s'il est bon pour la photo !!!
La vidéo en FullHD exploite seulement 2 millions de pixels du capteur de votre boiter !
> En effet, la résolution vidéo 1920x1080 est bien plus réduite que les Jpeg que produit votre Reflex !
Donc n’importe quel objectif qui est bon en photo donnera d'excellent résultats en vidéo !
Concernant la focale, c'est pareil... En vidéo, comme en cinéma on utilise les mêmes focales qu'en photo...
> cela dépend du sujet et de ce qu'on souhaite filmer, mais quoi qu'il en soit toutes les focales photo peuvent être exploitées en vidéo ou en cinéma...
D'ailleurs les focales exploitée au cinéma sont les mêmes qu'en photo...
Ensuite il y a l'ergonomie.
Et là oui, les objectifs faits pour la photo ne sont pas pratiques pour la vidéo, car ils n'ont pas de butée, car les bagues de mise au point sont trop petites...
Mais un objectif spécifique vidéo (cinema) est très cher et ce n'est pas la question...
Alors je ne comprends pas.
La question n'a pas de sens.
Le 35mm zeiss distagon f:2 est parfait en photo et parfait en vidéo aussi...
Le 35 mm Canon f:2 est parfait en photo (sauf le moteur USM est bruyant). Il sera plus pratique en vidéo avec un follow focus car la bague de mise au point est particulièrement petite !
Fran6
-
08/03/2014, 09h40 #3
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
Enfaite c'est une question simple ou je me suis assez mal expliqué. Je recherche un objectif pour la vidéo qui pourrait me donner un rendu assez correct en lumière normal et en basse lumière qui serait aux alentours de 500€ et qui pourrait me donner de belle vidéos et images sans que je monte trop haut dans les ISO en faible lumière. L'objectif peut être grand angle ou alors de taille 35mm maximum.
Quand je parlé d'objectif essentiellement pour la vidéo je parlé d'objectif adapté à la vidéo, comme la dit "Lafamily" certains objectifs sont adaptés de base à la photo mais ne sont pas pratique à utiliser pour la vidéo.
Merci de cette réponse rapide
-
08/03/2014, 12h35 #4
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
certains objectifs sont adaptés de base à la photo mais ne sont pas pratique à utiliser pour la vidéo.
Car par exemple pour le 6D en mode vidéo, le capteur est utilisé à 10% de ses capacités réelles (capteur de 20 millions de pixels alors qu'en vidéo le capteur est utilisé à hauteur de 2 millions de pixels...)
Alors même une optique des années 70 comme un bon vieux Takumar en monture M42, donnera des résultats époustouflants !!!
Mais ce vieil objectif sera bien plus pratique à utiliser en vidéo, car à l'époque point de moteur sur les objectifs, mise au point manuelle, donc bagues larges et grip hyper souple, et butées !!!
Un 50mm f:1.4 Takumar coûte entre 50 et 80€... et il donnera le même piqué qu'un Canon 50mm f:1.4 (corrigé) à 300€....
Avec un rendu plus contrasté, plus de densité, et moins de résistance au flare....
...Flare tant recherché par ailleurs...
Fran6
-
08/03/2014, 12h48 #5
-
08/03/2014, 14h02 #6
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Ca c'est une question de point de vue... Tout le monde ne recherche pas du flare bien que ce soit très à la mode en ce moment. Je trouve personnellement que que c'est assez inintéressante dans le sens où ça donne une beauté "factice" à l'image mais ce n'est que mon point de vue.
Concernant son message, il me semble qu'il a comprit que la différence se faisait du point de vue de l'ergonomie... Et c'est justement ce qu'il demande, un objectif qui serait pas trop contraignant à utiliser en vidéo.
J'ai le Tamron 17-50 2.8 non VC et il n'a pas de bague infini ce qui est effectivement un grand plus en vidéo. Je ne sais pas comment est la version VC mais je crains que les nouveau Tamron ne possèdent pas de butée. C'est le cas par exemple sur mon 70-300VC... Mais bon, étant sur APS-C je m'en sers très très peu en vidéo.
Je laisserai Francis et les autres qui s'y connaissent bien mieux que moi te conseiller sur les objectifs mais effectivement, les vieux objectifs types Takumar sont très bons pour la vidéo (uniquement). Et franchement pas cher.
-
08/03/2014, 19h11 #7
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
Tout vos conseilles m'ont énormément enrichis dans mes choix mais cependant je recherche une focale faisait 35mm ou moins les objectifs Takumar entre 15 et 35mm sont intéressant mais ils possèdent une ouverture de f/2 (pour le 35mm sinon le reste commence à f/3.5).
En cherchant de m’ont côté j'ai vu les objectifs Samyang VDSLR (14, 24, 35mm) qui ont l'air d'être intéressant. Je sait pas si quelqu'un les ont testés merci de m’éclaircir dans mes choix.
-
08/03/2014, 19h27 #8
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon / Tamron
-
11/03/2014, 10h25 #9
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
L'idée de prendre un Takumar 50mm f:1.4 me parait être une superbe idée !!
Avez-vous d'autres objectifs de qualités à me conseiller ? Merci encore
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel est pour vous le meilleur objectif fixe de reportage pour un FF ?
Par Alouette dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 54Dernier message: 07/02/2014, 09h03 -
Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
Par Rendael dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 29/08/2010, 08h15 -
quel objectif pour quel appareil ?
Par bufbuf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 30/04/2010, 12h18 -
Quel pare soleil pour quel objectif ?
Par photo4in dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/02/2008, 15h38 -
Quel objectif pour quel usage
Par jp2203 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 22/03/2007, 10h24