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Discussion: Quel objectif en mode reportage
Vue hybride
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10/02/2016, 14h21 #1Membre
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Il y a Le Canon 18-135 STM....c'est 3.5/5.6 pas un 2.8 mais il fait bien son travail , a voir en fonction de votre utilité ?
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10/02/2016, 14h35 #2Membre
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- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Non, ce Canon n'est vraiment pas un objectif pour la vidéo, car il possède une ouverture variable.
=> Ce qui veut dire que lorsque tu zoomes ton exposition change car ton diaph se ferme !!
C'est d'ailleurs totalement idiot de la part de Canon de produire une optique STM qui fait la mise point plus rapidement (donc plus adaptée à la vidéo amateur) mais avec une ouverture variable... débile.
=> Le zoom est évidemment très pratique en reportage / docu, car il faut réagir vite, improviser son cadre, ne pas rater "l'action".Je suis conscient que ma demarche va a contre sens des recommandation du forum.
J'ai acheté un Takumar 28mm 3.5 sur vos conseils. Aujourd'hui je souhaite travailler autrement car je suis limité par mes focales fixe. (28mm et 50mm)
=> Il est néanmoins préconisé en Fiction car il oblige à "penser" cadre, à donner un sens à son axe de caméra.
Mais un grand nombre de réalisateurs adorent les zooms (Luc Besson par exemple) car ils détestent le temps perdu à changer les optiques...
Les trois zooms sont bons à mon sens, mais les précos des utilisateurs Tamron sont justifiées, c'est toujours un peu dur sur le Tamron. Certains aiment, d'autre pas. Moi je suis comme eux, je n'aime pas.
Bph31 a raison, les bagues des Canon sont au contraire trop fluides et surtout trop courtes !
Les Takumar (et surtout le 28mm) est tout petit petit ça doit être chiant en reportage à exploiter, surtout si tu n'as pas de Follow Focus...Car la bague de MAP est longue et un peu dure aussi !
Avec un Zoom, tu auras une meilleure prise en main, diamètre plus important !
Fran6
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10/02/2016, 15h50 #3Membre
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N'est ce pas justement pour ne pas avoir à changer d'objo ? Un plan à 20mm, un autre à 70, etc...
Après le souci c'est de savoir sur quelle plage tu restes à 3,5 - 4 - 5,6 pour ne pas avoir cet effet désastreux lorsque tu sautes d'une plage focale à une autre. Pas très pratique en effet !
Je possède l'EFS 17-55 IS f2.8 sur un 7D. J'en suis très satisfait mais je ne suis pas une référence
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