Citation Envoyé par greatmazingerz Voir le message
tu prend des exemples pour tirer des généralités ...

Une camera c'est fait pour filmer , un appareil photo pour prendre des photos

tu pourras tergiverser autant que tu veux ça n'y changera rien

LOL

Je pense en faite que tu ne connais pas le métier de la vidéo, cela fait bientot 10 ans que je bosse dans la vidéo, j'ai vu émerger en 2008 le 5D Mark II, il a chambouler toute l'industrie de la vidéo, hier on filmait dans des boites de prods avec des caméras uniquement, aujourd'hui la plupart on des DSLR, mais n'ont pas non plus enterrer les caméras. Autour de moi, mes amis caméraman, film tous avec des DSLR, que ce soit pour de l'institutionnel, de la pub et même du court métrage.
Toutes les interviews des mes amis et moi même sont filmé au DSLR.
Le groupe comme Magic Lantern à permis aussi de démultiplier les possibilités offertes au 5D.
Autant te dire que quand Magic Lantern à réussi l'exploit de permettre le 5D de filmer en RAW, ca à fait l'effet d'une bombe, cette option reservé au grosse caméra était présente sur des boitier à 3000 euros !

Pourquoi le Nikon Festival existe ? tout simplement parce que le DSLR permet de filmer et donc de produire du contenu.
Cherche un peu sur le net le nombre de festival/concours lié au DSLR et ensuite si tu veux on pourra continuer à discuter sérieusement.

Mais te lire et voir les âneries que tu écris.... comme on dit le ridicule ne tue pas hein, heureusement pour toi