Citation Envoyé par greatmazingerz Voir le message
tu prend des exemples pour tirer des généralités ...
Une camera c'est fait pour filmer , un appareil photo pour prendre des photos
tu pourras tergiverser autant que tu veux ça n'y changera rien
Ha ! ha ! ha ! C'est une blague greatmazingerz ?
Mais tu viens d'une autre planète ?

Les DSLR sont même les outils qui produisent le plus de vidéos (professionnelles) dans le monde aujourd'hui !

Je suis désolé de te dire, que malheureusement cela a changé depuis 2008 l'arrivé du Canon 5D Mark2.
Car l'arrivée de ce boitier à profondément modifié la façon de concevoir les tournages, à modifié le marché de l'audiovisuel.

Faut-il te faire la liste des dizaines de milliers de films diffusés au cinéma dans le monde, à la télévision, des séries, des millions de clips de musique, de danse, des pubs, des documentaires cinéma et Tv qui ont été tournés et sont encore tournés de 20 à 100% avec des DSLR ?
Ha ! ha ! ha !
Pourquoi autant de forums dédiés à la vidéo en DSLR dans le monde (et celui-ci en fait partie ?) si ce n'est pas parec que le DSLR est un outil vidéo à part entière, au même titre qu'une caméra d'épaule ?
Ha !ha ! ha !

Il n'y a pas une société de production audiovisuelle en France et dans le monde qui ne tournent pas avec un DSLR, Canon, GH4, Sony A7....

Aujourd'hui des boitiers comme les Gh4 ou les Sony A7 sont TOTALEMENT orientés vidéo, toutes les fonctions sont orientées vidéo et la "fonction" photo de ces boitiers est très peu mise en avant...
Par exemple, un boitier hybride comme le Canon XC10 ( XC20) est un caméscopes au look d'appareil photo !!!
C'est donc l'inverse de ce que tu dis, et ce virage a été pris depuis 2008.
Canon XC10 : le test - Focus Numérique

Une de mes activités professionnelles consiste (depuis 2013 )justement à former des photographes professionnels et cadreurs (caméra d'épaule) qui font du mariage / Institutionnel, alimentaire / pub...etc.. à l'utilisation de leur boitier DSLR et SLR en mode vidéo.

Car la demande de leurs clients (et sociétés de prod) les poussent à faire de la vidéo et à étendre leurs prestations à ce média.
C'est un fait incontournable aujourd'hui

Pour ne pas le savoir il faut venir d'une autre planète, sortir d'une prison de haute sécurité en ayant été privé de télévision depuis 2008 !

Mais je pense que tu nous fait une blague greatmazingerz, non ?