le RAW permet justement d'être moins exigeant et de récupérer l'irrécupérable
LoL...
Au contraire filmé en RAW demande plus de travail, on expose pas de la même manière que lorsque l'on film par exemple en H264.
Je pense que tu as lu sur ce forum qu'en Raw on expose à droite, si tu ne l'as pas lu je t'invite à parcourir les différents post qui traite ce sujet.
Si tu expose en Raw comme tu expose en H264 alors tes plans seront sombre, et oui !
Donc non le raw ne permet pas d'être moins exigeant bien au contraire ! et croire que l'on peut récupérer l'irrécupérable me fait voir que tu n'as peut être jamais bosser en Raw ou peu... ou que tu ne connais pas trop le raw au final.
Expose en Raw comme tu exposes en H264 par exemple, et tes plans seront sombre, oui ok, le raw te permettra en post prod de jouer sur l'exposition ensuite, oui mais, ton plan sombre que tu vas éclaircir aura donc beaucoup de bruit et donc quel intérêt de filmer en RAW pour finalement avoir des plans moches/bruité ?

si on est vraiment exigent on achète une caméra (Canon en fait)
Je suis plutôt exigent et je t'avoue que ce que tu dis n'as aucun sens. Dans quel sens penses-tu être exigent quand tu as une camera ? le faite d'avoir une grosse cam à l'epaule pour te la raconter face à des clients ? Honnêtement, j'ai vu des gens tourné avec des caméras et faire des images tellement moche et banal que je me demandais comment il avait réussi à se procurer cette camera pour avoir ce rendu !
Après peut etre que tu parles des connectiques (SDI, XLR etC...), oui c'est sur à côté d'un 5D niveau entrée on repassera un autre jour même si on arrive quand meme a faire une interview avec un 5D.

Après n'oublie pas que ce n'est ni la caméra ni un DSLR ou quoi que ce soit qui fait le rendu et la qualité, mais uniquement la personne qui est derrière la caméra, donc être exigent est une question humaine et non matériel !