Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Quel objectif choisir en vidéo ?
Vue hybride
-
16/10/2016, 12h21 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je ne suis pas d'accord.
Je n'ai jamais eu d'optique stabilisée (sur mes DSLR) et mes documentaires n'ont jamais donné la nausée...
Pour stabiliser le cadre (avec un DSLR), il faut privilégier la prise d'appuis, pourquoi pas l'utilisation d'une épaulière, ou d'un viseur (viewfinder) qui permet d'ajouter un point d'appui et d'avoir l'oeil plongé dans le cadre pour faire la mise au point.
Bref avant le numériques les vidéos et les films documentaires ne donnaient pas le tournis et les optiques n'étaient pas stabilisées...
De plus le grand angle déforme les visages et les perspectives, c'est souvent laid...
De plus une focale fermée = impossibilité de séparer un premier plan d'un deuxième plan, et lorsque la lumière vient à manquer ça oblige à monter dans les iSO et donc créer du bruit...
Pour avoir une zone de netteté très longue il est préférable d'utiliser un camescope....ça fait une image très "vidéo", c'est stabilisé et facile à utiliser.
Si on a un peu plus d'exigence de qualité, on DSLR proposera une image plus "cinéma" mais c'est plus difficile à utiliser...
C'est une question d'exigence.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel trépied photo et vidéo choisir?
Par robertmon dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 01/11/2015, 09h11 -
Par robertmon dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 02/10/2015, 10h31 -
Par robertmon dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 0Dernier message: 01/10/2015, 23h22 -
Quel filtre ND choisir pour de la vidéo
Par scourtines dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 25/07/2014, 14h50 -
Quel logiciel de montage vidéo choisir
Par Mrtocky dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 08/02/2011, 10h34