Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
13/02/2014, 19h53 #15
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je comprends ta question Pidji.
En fait oui, la bague de l'objectif tourne à l'infini, sans butée.
Mais il suffit d'effectuer une rotation de 170° pour avoir parcouru la totalité de la plage !!!
En continuant à tourner le fût rentre à nouveau....
La bague crantée de Follow qui sert à entrainer l'optique et que tu enroules autour de l'objectif possède, soit un système de pince, ou d'encoche, ou encore de vis.
> Mais suivant le diamètre de la roue crantée sur le Follow focus, il te suffit de réaliser une rotation de 60° de la roue du Follow pour entrainer la bague de l'objectif sur plus de 100°...
Et il est bien rare de faire des mises au point si longue...
De plus certains Follow Focus proposent un jeu de roues de différents diamètres afin de faire tourner la bague de l'objectif plus ou moins vite...
Si j'utilise un Zeiss Prime en monture PL j'ai une trèslongue course pour faire le point, même à f:2,8, alors j'utilise une roue rapide, sauf si j'ai des MAP très courtes et douces à effectuer.
Et sur mon Canon 50mm f:1.4, un Follow Focus tout simple avec sa bague livrée en standard va très bien faire l'affaire et gérer 100% des situations.
Voici mes bagues préférées (rigides faciles à fixer, rapide à mettre en oeuvre, solide, efficaces)
Bague flexible universelle pour follow-focus | Christophe MILET // Photographer // Videomaker // DSLR Operator // Visual Storyteller with stills or motion // Formation à la vidéo avec des apprareils photo réflex DSLR // BORDEAUX AQUITAINE
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif me conseillez-vous avec l'EOS 700D pour mon usage ?
Par victo24dord dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 03/05/2014, 21h42 -
Magic lantern : quel usage vidéo et photo ,
Par 550DGRIPPE dans le forum Magic LanternRéponses: 2Dernier message: 27/09/2012, 20h45 -
Quel trepied pour un usage video du 7D ?
Par Babarelli dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 18/08/2011, 16h21 -
Quel objectif pour quel usage
Par jp2203 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 22/03/2007, 10h24 -
[RENSEIGNEMENT] Quel Objectif pour arrivé à ce type de photos
Par Yoshi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 29/11/2006, 17h49