Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: stop motion avec l'eos 600D
-
24/02/2015, 14h12 #1
- Boîtier
- eos 600D
- Objectif(s)
- un 300, et un 35-80
stop motion avec l'eos 600D
Bonjour,
J'aimerais faire du stop-motion avec mon EOS 600D.
Problème, les logiciels bien utiles de stop-motion ne le reconnaissent a priori pas. J'imagine qu'il faudrait qu'il soit reconnu en tant que webcam :-\
Quelqu'un connaitrait il une solution ? (logiciel, pilote ou autre)
Merci,
Olivier
edit : j'ai bien vu d'autres sujets de stop-motion sur le forum, mais les seules réponses préconisent de faire les photos avec l'eos puis de les monter en vidéo. Or cette solution n'est pas vraiment satisfaisante : les logiciels de stop-motion offrent des fonctionnalités très utiles pendant les prises de vues (onion rings par exemple pour superposer la dernière prise). Je relance donc le sujet
-
25/02/2015, 00h05 #2
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Bonsoir.
Quelques inconnues pour répondre :
- les logiciels de stop-motion, lesquels ? sur quel type de système . MAC OS ou Windows ?
- quelle connection ? USB ?
- Quelle définition ciblée ? HD ?
- un budget ?
Pour exemple : iStopmotion, sur MacOS, 50$ ne prend pas en compte le 600D, mais Dragonframe 300$ - que je connais bien, utilisé par les grands studios de stopmotion (Ardman, Laika, les films de Burton...) - prend en compte le 600D.
Il y a une quinzaine de softs sous Windows...du gratuit au payant, de l'onion skin à autre chose... etc.
-
25/02/2015, 08h50 #3
- Boîtier
- eos 600D
- Objectif(s)
- un 300, et un 35-80
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Quelques précisions donc :
- au niveau logiciel, je tourne sous windows (ou linux éventuellement). C'est un projet perso, donc si je pouvais éviter de payer 300$ ce serait pas mal. Les fonctionnalités qui me paraissent intéressantes pour un tel logiciel sont l'onion skin, le retardateur et la prise de clichés automatique toutes les n secondes
- connectique USB en effet
- pas de grosse contrainte sur la définition
- budget raisonnable donc.
J'imagine qu'au pire je rachèterai une webcam HD qui puisse se fixer sur un trepied d'Appareil Photo (si ça existe ...). La contrainte étant que l'appareil doive rester en place pendant 1 an ou que je puisse le remettre en place assez facilement ... et donc exit les webcam sans fixation.
Olivier
-
25/02/2015, 08h54 #4
- Boîtier
- Samsung
- Objectif(s)
- rien
Tu auras donc ta scène en direct sur ton en ordi avec en transparence la(les) dernière(s) image(s) prise(s) (onion skin),
ce qui te permettra de bien voir le changement entre chaque image.
Et tu peux contrôler entièrement l'appareil photo depuis l'ordinateur (Dragon Frame permet de changer les paramètres de l'appareil ('ouverture,vitesse,iso,etc...) et aussi la prise de vue), du moment que tu te place ton canon en mode manuel et pense bien a aussi placer ton objectif en mode manuel et de faire la mise au point à la main en tournant la bague de l'objectif à chaque fois que c'est nécessaire...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
STOP MOTION avec ADOBE PREMIERE ELEMENTS et un EOS 500D
Par supergege08 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 05/01/2013, 21h22 -
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Mulotage Stop Motion !
Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 24/08/2012, 22h09 -
Stop Motion
Par jtane dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 19/09/2010, 17h10 -
Stop Motion sur Mac
Par my_ichigo dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 08/04/2009, 12h18