Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Quel micro pour filmer concerts ?
Mode arborescent
-
20/11/2015, 21h29 #4Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Merci.
Le son issu de la table de mixage est rarement la panacée : le mix est souvent assez décalé, le public est peu audible...
Quant au son pris depuis le public, difficile à envisager : si on confie un micro à quelqu'un, on est susceptible d'entendre les voisins crier ou chanter j'imagine...
Enfin si on le met sur la scène, on est exposé selon l'emplacement aux haut parleurs retour selon la position du micro, ou alors trop fortement à la batterie à proximité.
Je sais que la conception des micros fait qu'on "capte" le son plus ou moins loin, latéralement, stéréo, etc... Donc je cherche à avoir un micro qui limite l'influence de mes mouvements, mais je n'ai effectivement pas de solution idéale à l'esprit.
Aujourd'hui je mixe les prises son de 4 à 5 appareils posés à différents endroits du bord de scène, j'obtiens un truc correct, mais le meilleur son est toujours celui de mon boîtier + petit micro (j'utilise les autres pour rajouter un peu de basse, etc...).
Mon objectif est donc tant qu'à avoir le meilleur son sur mon boîtier, à optimiser la qualité de la captation... :-(
Si d'autres ont des retours d'expérience, je suis preneur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour filmer avec le 70D ?
Par bylbo7 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 09/03/2014, 22h32 -
Quel stabilisateur et micro pour 600D pour vidéo perso???
Par LOLO62 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 14Dernier message: 31/05/2013, 19h00 -
Quel micro pour le 7D ?
Par daviddtr dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 11/01/2013, 19h57 -
Objectif pour filmer des concerts
Par kingsdavid dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 08/06/2012, 07h29 -
Quel objectif pour concerts..??
Par manouchko dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 15/12/2007, 18h56