Citation Envoyé par MFNO Voir le message
Bonjour,

Je cherche à savoir quel serait le meilleur choix de micro pour capter le son de concerts live que je suis amené à filmer.

Quelques éléments d'infos :
- on parle de concerts plutôt rock, que je filme devant la scène (accès photographe)
- micro à fixer sur mon boîtier
- problème : je suis amené à filmer en direction de plusieurs endroits sur scène (guitariste à gauche, zoom sur batteur, bassiste à droite, etc...) et donc à orienter mon appareil en conséquence.
- J'ai essayé de fixer mon enregistreur h1 de zoom sur la griffe du flash (branché par cable jack) mais le son est sourd et étouffé.
- Ces temps-ci j'enregistre avec un minim micro directement branché sur la prise jack du boîtier, les résultats sont loin d'être mauvais, mais ça change pas mal selon mon orientation.
- je précise donc pour les non habitués que le son capté vient en majorité des retours de scène, ce qui explique les variations de son : le guitariste a beaucoup de guitare dans son retour, le bassiste a basse-batterie, etc...

Quel type de micro serait adapté ?
J'ai vu celui-là pas cher (60 € + port), en cardioïde, est-ce que vous connaissez ou bien est-ce que les specs vous paraissent pertinentes ? Microphones RØDE ? VideoMicro

Merci pour votre aide et vos conseils.
Il n'y a aucune autre solution que :
- de se connecter à la table au moment de la captation,
- d'utiliser le son de la table en post-production en synchronisant avec son micro interne
- Utiliser un micro fixe, posé sur la scène, ou coté public, qui couvre l'ensemble des instruments afin de synchroniser avec le son témoin de la caméra

Quelque soit le micro, quel que soit le prix du micro, vous aurez toujours un son pourri en captant le son depuis la zone photographe, à cause des retours ou des enceintes et du mélange des deux...

vous dites :

"mais ça change pas mal selon mon orientation"

=> Mais comment voulez-vous, en toute logique qu'il en soit autrement ?

Fran6