Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Je pense plutôt à un enregistreur numérique, qui, grâce à ses capsules, ses micros deux micros et à une électronique interne de qualité donnera le meilleur rendu sonore à tes bols tibétains, et à leurs harmoniques !
Pour les ambiances il sera parfait, car la stéréo donne de l'amplitude au son.

Un Micro fait pour la vidéo, de type Rode Videomic fera également l'affaire, et il te permettra d'enregistrer directement sur ton boitier, alors que l'enregistreur devra être synchronisé en post-production.
Mais il enregistre en mono, et il sera moins sensible aux subtilités des harmoniques qu''un enregistreur numérique...

--> Ceci-dit, si tu diffuses tes vidéos essentiellement sur Internet... La majorité des gens regarde les vidéos avec des tablettes, des ordis portables avec des enceintes de très moyenne qualité...

Pour 200 euros il y a toute sortes d'enregistreurs numériques, je te conseille de faire une recherche toi même car les différences entre les modèles sont nombreuses et aucun n'est meilleur que l'autre... simplement différents, avec des ergonomies différentes....

En résumé :
Le micro micro Rode = polyvalent, pratique pour tout faire + très bon son mais mono et directionnel
L'enregistreur numérique = très bon son, stéréo uniquement parfait pour les ambiances, mais du coup pas très polyvalent, non raccordé au boitier (sinon en sortie ligne...).

Fran6
Super! Merci de ta réponse Francis, Je pense opter alors pour ce fameux micro rode c'est bien le videomic rode en shotgun? Si tu as la référence qui va bien je preneur en MP ou ici stp. Je choisirai ça car je veux avoir l'image et le son sans forcément trois heures de post prod derrière, pour mes besoins ça devrait être parfait.