Je n'est pas encore acheté mon micro mais du coup je me tâte.
As-tu l'intention de brancher ton micro directement dans la prises jack 1/8 de ton 5d?

Parce que sache que si tu utilise ton 5d comme enregistreuses audio avec un micro externe c'est une vraie catastrophe. J'ai fait des test je n'ai pas seulement entendu dire que...

Le 5d à un auto gain pour L'audio et il a la fâcheuse tendance à booster le gain au maximum et par la même occasion te pourrir completement ton sigial audio en plus de capter tout les sons de manipulations.

La solution et de brancher ton micro dans un enregistreuse portatif du type H4n et prendre le son à part et faire ta syncro en postproduction.

Si Canon s'enlève les doigts du C.. et nous offre enfin une mise à jour du firmware pour régler entre autre ce problème en nous offrant la possibilité de régler le gain manuellement ça devrais rendre exploitable la prise de son.
En attendant il y a aussi un firmware alternatif du nom de Magic lantern qui nous donne cette option et beaucoup plus mais avec le désavantage de perdre la garantie Canon.

Pour ce qui est des micros. Rode fait du haut de gamme et du bas de gamme tout comme audio technica mais les deux marques on leur adeptes. si tu à la chance de tester avant d'acheter et bien c'est l'idéal.