En fait, je voudrais éviter de multiplier les versions pour des raisons de praticité tout simplement et d'espace disque. Je ne ferai qu'une version HD pour visionnage ET archivage future (donc de haute qualité) et une version DVD plus légère à transporter/sauvegarder en tant que fichier.

Concernant la télé, les bitrates étaient vraiment bas (DivX 4500kbps) avec beaucoup d'artefacts (voir les copies d'écran PC dans ce fil) et d'applats dans les couleurs. Je pense définitivement que c'est le décodage de la télé qui est pourri. Concernant le lecteur bluray, accessessoirement comme je n'ai rien pour lire de la HD sur galette, ça m'interesse aussi pour cette raison.

La qualité oui. Je parlais uniquement du poids du fichier ce qui parait étonnant à première vue, mais logique ensuite puisqu'il s'agit d'un débit par unité de temps et par pixels.

Et c'était bien en MPG-15Mbps que ça saccadait à mort (inexploitable). Mais encore une fois, vu le bin's avec le divx ou les autres formats, j'ai de hautes suspicions sur la qualité du décodage de la TV...