Bonjour, et MERCI Fran6,
ta réponse me rassure un petit peu, j'avoue que je n'ai pas encore les fonds pour changer de machine, mais je vais mettre de côté, il est vrai que MAGIX est une usine à gaz et ce depuis ses premières moutures. Le plugin dont tu parles est très efficaces effectivement, mais très gourmand en ressources... Concernant les disques c'est cool de préciser, pour ma part je fonctionne avec 2 7200trs/min, dont un externe branché en e-sata (modeste, mais ça fonctionne). Question transition, je suis très partisan de l'épure, fade in/fade out/cut, surtout pas de transitions acidulées, certes ludiques mais pas pro du tout. Pas fan de Première, je tourne avec magix pour la facilité qu'il procure à synchroniser les images avec une courbe audio dont les crêtes sont bien visibles, mais vu les soucis qu'il a avec le h264, je vais tester sony vegas, et peut-être l'acheter s'il convient à mon utilisation, car un soft c'est comme un boitier, le choix dépend de l'usage que l'on en fait (avid est trop couteux).
Big Up à toi Fran6 pour la qualité et la rapidité de ta réponse qui j'en suis sûr n'aidera pas que moi, j'espère pouvoir en faire autant un des ces 4.