Ton problème est plus un problème de Logiciel qu'un problème de Machine.
En effet, ta config n'est pas si mauvaise, même si ta carte graphique semble un peu "légère".
Pour lire le H264 et monter à la volée il te faut aussi des disques durs internes très rapides (type Velociraptor ou SSD).

En effet Magix est un logiciel qui est gourmand en ressources. Il monopolise à lui tout seul une grande partie de ta RAM et de ton processeur.
C'est un logiciel qui ne sait pas lire les fichier DSLR type Canon avec vélocité. Tu devras investir dans une machine de compétition pour obtenir un rendement moyen si tu montes des clips long et surtout avec des effets, des transitions...
C'est un Logiciel très simple à utiliser, très intuitif aussi, mais c'est un bousin, chaque nouvelle version empile les lignes de code, c'est une enclume au niveau code source...

Il faut que tu utilises un Logiciel qui sait exploiter réellement le H624.

Coté machine en montage vidéo il faut une config comme ça :
- Un disque système avec de l'espace libre
- un disque très rapide en lecture pour déposer tes rushes
- un disque très rapide en écriture pour enregistrer ton montage définitif (ne jamais encoder ton montage final sur le disque où se trouve tes rushes, sinon tu obliges ta bécane à mettre en tampon, à ramer, et tu ralentis les accès !).
- 4 Gigas de Ram minimum (+ suivant les logiciels)
- Une grosse carte graphique CUDA, avec accès GPU si ton Logiciel sait exploiter le GPU c'est encore mieux
- un Processeur i5 750 au minimum
- Une Unité Centrale bien ventilée
- Des ventripads sur le processeur et la carte graphique car ça chauffe d'encoder !!!

Est-ce qu'il y a toujours Prodad Mercalli intégré directement à Magix comme "plugin stabilisateur" ? > c'est un très bon plugin. J'ai eu une version de Magix 16 je crois mais je n'utilisais que le Plugin Prodad Mercalli...

Je monte dans avec Avid et Sony Vegas Pro.

Fran6