Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    92
    Âge
    48
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Sigma: 10-20mm/Canon: 24mm f2,8 / 50mm f1,8 / 28-105 usm f3,5-4,5 / 70-200 f4 L

    Par défaut

    Sinon le Top bien pas trop cher sur Apple:
    iMovie11 pour 11,99 Euros
    On peut déjà faire pas mal de choses avec iMovie pour pas trop cher.
    Final Cut Pro est tout de même à 239 Euros... donc un pas à franchir.


  2. #22
    Membre Avatar de km.bryce
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Aude
    Messages
    17
    Boîtier
    canon 600d
    Objectif(s)
    18-55 is, 55-250 is, 50mm f/1.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    perso je monte avec Magix depuis des années, mais l'arrivée du H264 m'a fait pénétrer dans un autre univers, l'enfer à vrai dire. Mon ordi semble peiner pour le montage sous magix video MX, voici ma config : toshiba A500 1-gr composé d'un intel i5 430m 2.26Ghz, 4Go DDR3, Windows 7 64 bits, nvidia gt 330m 512Mo dédiés et peut monter à 1Go (soit disant), elle comprend la technologie CUDA. Après pas mal de lectures (forums etc...) magix prend bien en charge le H264, mais à partir de quelle config peut on monter en ayant un preview fluide, ma machine vous parait elle trop légère pour ce type d'exercice? (sachant que je n'ai pas de soucis avec after fx cs5)

  3. #23
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Ton problème est plus un problème de Logiciel qu'un problème de Machine.
    En effet, ta config n'est pas si mauvaise, même si ta carte graphique semble un peu "légère".
    Pour lire le H264 et monter à la volée il te faut aussi des disques durs internes très rapides (type Velociraptor ou SSD).

    En effet Magix est un logiciel qui est gourmand en ressources. Il monopolise à lui tout seul une grande partie de ta RAM et de ton processeur.
    C'est un logiciel qui ne sait pas lire les fichier DSLR type Canon avec vélocité. Tu devras investir dans une machine de compétition pour obtenir un rendement moyen si tu montes des clips long et surtout avec des effets, des transitions...
    C'est un Logiciel très simple à utiliser, très intuitif aussi, mais c'est un bousin, chaque nouvelle version empile les lignes de code, c'est une enclume au niveau code source...

    Il faut que tu utilises un Logiciel qui sait exploiter réellement le H624.

    Coté machine en montage vidéo il faut une config comme ça :
    - Un disque système avec de l'espace libre
    - un disque très rapide en lecture pour déposer tes rushes
    - un disque très rapide en écriture pour enregistrer ton montage définitif (ne jamais encoder ton montage final sur le disque où se trouve tes rushes, sinon tu obliges ta bécane à mettre en tampon, à ramer, et tu ralentis les accès !).
    - 4 Gigas de Ram minimum (+ suivant les logiciels)
    - Une grosse carte graphique CUDA, avec accès GPU si ton Logiciel sait exploiter le GPU c'est encore mieux
    - un Processeur i5 750 au minimum
    - Une Unité Centrale bien ventilée
    - Des ventripads sur le processeur et la carte graphique car ça chauffe d'encoder !!!

    Est-ce qu'il y a toujours Prodad Mercalli intégré directement à Magix comme "plugin stabilisateur" ? > c'est un très bon plugin. J'ai eu une version de Magix 16 je crois mais je n'utilisais que le Plugin Prodad Mercalli...

    Je monte dans avec Avid et Sony Vegas Pro.

    Fran6

  4. #24
    Membre Avatar de km.bryce
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Aude
    Messages
    17
    Boîtier
    canon 600d
    Objectif(s)
    18-55 is, 55-250 is, 50mm f/1.8

    Par défaut

    Bonjour, et MERCI Fran6,
    ta réponse me rassure un petit peu, j'avoue que je n'ai pas encore les fonds pour changer de machine, mais je vais mettre de côté, il est vrai que MAGIX est une usine à gaz et ce depuis ses premières moutures. Le plugin dont tu parles est très efficaces effectivement, mais très gourmand en ressources... Concernant les disques c'est cool de préciser, pour ma part je fonctionne avec 2 7200trs/min, dont un externe branché en e-sata (modeste, mais ça fonctionne). Question transition, je suis très partisan de l'épure, fade in/fade out/cut, surtout pas de transitions acidulées, certes ludiques mais pas pro du tout. Pas fan de Première, je tourne avec magix pour la facilité qu'il procure à synchroniser les images avec une courbe audio dont les crêtes sont bien visibles, mais vu les soucis qu'il a avec le h264, je vais tester sony vegas, et peut-être l'acheter s'il convient à mon utilisation, car un soft c'est comme un boitier, le choix dépend de l'usage que l'on en fait (avid est trop couteux).
    Big Up à toi Fran6 pour la qualité et la rapidité de ta réponse qui j'en suis sûr n'aidera pas que moi, j'espère pouvoir en faire autant un des ces 4.

  5. #25
    Membre Avatar de gouxosor
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    52
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 600d
    Objectif(s)
    50 mm f1.8

    Par défaut

    Si tu n'as pas peur de t'aventurer dans le monde des linux, regarde kdenlive une des meilleurs alternatives open-source a des logiciels pro (FCP, AVID, Vegas). Sinon si tu veux absolument rester sous windows, il y a un logiciel pro qui est en train de passer en gratuit (Il disent open source mais on n'y a pas accès) c'est Lightworks, par contre pour l'ergonomie c'est vraiment pas terrible, mais en terme d'import export il est pas mal du tout (plein de codecs, omf, edl...).

    Ciao.

  6. #26
    Membre Avatar de km.bryce
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Aude
    Messages
    17
    Boîtier
    canon 600d
    Objectif(s)
    18-55 is, 55-250 is, 50mm f/1.8

    Par défaut

    Salut Gouxosor, effectivement lightworks peut être une alternative intéressante, je testerai son ergonomie également, pour ce qui est du dualboot et des softs linux, c'est pas pour dans l'immédiat, car ma méconnaissance de l'univers Linux me freine quelque peu, cela dit le jour où microsoft ressortira une "bouse" genre windows millenium ou vista, ce sera le moment de migrer. Merci de ta réponse.

  7. #27
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Salut,

    Pour moi Adobe Première Element, pas trop cher, bien, facile d'utilisation, il y a tout ce qu'il faut y compris la qualité à la sortie.

  8. #28
    Membre Avatar de km.bryce
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Aude
    Messages
    17
    Boîtier
    canon 600d
    Objectif(s)
    18-55 is, 55-250 is, 50mm f/1.8

    Par défaut

    Salut à tous, je fais un petit retour d'expérience concernant mon soucis avec Magix video MX (ça peut servir aux autres).
    Rappel de ma config : i5 430m/nvidia gt330m/4Go de ram DDR3/Win 7 64bits/2 HDD sata 7200trs-min dont un branché en e-sata
    Confirmation de ce que disait Lafamily, Magix video MX gère mal le H.264 sauf si on a une config supérieure à la mienne.
    Test de Sony Vegas : meilleure gestion du H.264 (preview fluide et réactif), mais léger lag (saccade) sur les crossfades, en revanche pas de soucis sur les cuts, les fades-in et les fades-out...
    Conclusion : ma config reste légère mais je monterai plus facilement avec SV pro11 qu'avec Magix.
    Voilou et encore merci à la communauté.

  9. #29
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Avec Sony Vegas Pro 11, pour pouvoir monter "à la volée" sans saccades, il faut une bonne carte graphique et 2 disques durs :
    1) une Carte graphique avec contrôle GPU Nvidia (type GTX 560, GTX 570, GTX 580...)
    2) un disque pour déposer vos Rushes + un disque pour l'encodage final de votre montage, afin de ne pas contraindre votre processeur à lire et écrire sur le même disque !

    - Il existe des disques durs qui tournent à 10 000Trs minute (type "Velociraptor") et aussi des SSD.
    - 4 Gigas de RAM c'est très bien car Vegas 11 dernière version ne consomme pas trop de RAM
    - Par contre un Proc i5 750 sera plus performant et mieux adapté à la HD "live"

    Je monte sur Vegas Pro 11 aussi car j'adore la simplicité, l'ergonomie, et la grande richesse des fonctionnalités, c'est un logiciel très rapide et avec une bonne config c'est juste un bonheur.
    Je dois dire néanmoins, que certaines mises à jour de Sony Vegas Pro ont été de véritables catastrophes, totalement instables, bugguées, inutilisables...
    Je monte aussi sur AVID 6, c'est plus "lourd".

    Fran6

  10. #30
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherbourg
    Âge
    27
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS II, Canon EF 50mm f/1.8, Samyang 8mm

    Par défaut

    Salut, alors moi j'edit mes vidéos avec Adobe After Effects et Sony Vegas pro 11.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel logiciel de montage vidéo choisir
    Par Mrtocky dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/02/2011, 11h34
  2. Quel logiciel de montage pour les vidéos 7D ?
    Par Ballermath dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/08/2010, 01h48
  3. Quel logiciel Canon fourni pour monter lkes vidéo issues du 7D ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2010, 20h59
  4. Quel logiciel pour montage photo...
    Par Nonox01 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2010, 01h14
  5. LOGICIEL Montage VIDEO
    Par Bruno dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 11h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com