Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Quel format pour mes vidéos ?
Mode arborescent
-
30/05/2013, 21h32 #4Membre
- Boîtier
- 600 D
- Objectif(s)
- 18-55 IS II
De ce qu'on voit sur les fiches techniques c'est du H264 encapsulé en .mov
Autrement dit ultra classique et lisible par à peu près n'importe quel lecteur correct (windows media player, par ici la sortie!)
C'est un format assez compressé donc utile pour le net (quasiment tout ce qu'on trouve en streaming) mais qui offre la possibilité d'un rendu potable à condition d'échantilloner beaucoup (en 50Mo/s c'est très propre)
Par contre c'est chiant à manipuler en post prod en effet plus un fichier est compressé plus l'ordi doit bosser pour le décompresser en temps réel. Seulement voilà, des caméras filmant en non compressé (RAW 14bit) ça se trouve pas au prix d'un 60D...
Quel est ton lecteur? Est-il à jour? DirectX aussi? (sauf si tu es sur mac ou linux évidemment)
Ton écran tient-il le 1080p? Sinon il est possible que tu aies des stries horizontales, si la redimension ne se fait pas bien
Tous les soft que j'ai utilisé (première pro, vegas pro 11 et 12, Ableton live 8 pour le son, After effects etc) tiennent sans aucun problème le .mov
Au cas où, selon la signature exacte du .mov tu peux toujours le reconvertir dans quick time pro, compatibilité assurée après ça (je m'en sers pour travailler le son sur les fichiers sortis du montage et qui ne sont pas au bon format)
Essaie un peu et tiens-nous au courant
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel Objectif pour réaliser des clips vidéos correct???
Par noko dans le forum EOS 600DRéponses: 10Dernier message: 06/03/2013, 21h00 -
Conseisl réglages format vidéos
Par franlac dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 12/06/2012, 21h38 -
Quel objectif pour tourner des clips videos avec 5d Mark 2
Par qslprod dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 22/05/2012, 14h28 -
Quel objectif pour tourner des clips videos avec 5d Mark 2
Par qslprod dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 16/06/2011, 11h21 -
Quel logiciel de montage pour les vidéos 7D ?
Par Ballermath dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 23Dernier message: 01/08/2010, 01h48