Bonjour à tous, je suis un étudiant en audiovisuel et j'utilise mon boîtier 7D majoritairement en vidéo, mais de plus en plus en photo. Je n'ai pour l'instant qu'un 50mm f/1.8 mais je compte justement changer ça.
Je recherche du très grand angle surtout pour la vidéo, mais je n'ai pas besoin d'avoir une énorme plage de focale, concrètement il me faudrait toutes les focales jusqu'à 70mm environ. Le téléobjectif m'est inutile.
J'ai pensé au 10-18 de chez Canon et au 17-70 de Sigma, seulement j'utilise mes objectifs à pleine ouverture la plupart du temps et il me faut la plus grande ouverture possible pour un rendu cinéma.
J'ai alors pensé à remplacer le 10-18 par le 10-22, et je gagne un diaph... Par contre je perd la plage focale 17-22 si je prends le Sigma aussi, c'est dommage... L'avantage du Sigma c'est qu'il ouvre à 2.8 en courte focale et il est relativement peu cher, étant donné que mon budget est très limité (environ 500€ pour les deux objectifs).
J'espère avoir clairement exprimé mon probleme, alors si vous pouviez me conseiller sur mon choix, ce serait très aimable !
Brewenn