Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Quel boitier pour de la vidéo ?
Mode arborescent
-
18/07/2015, 17h08 #16Membre
- Boîtier
- 60d+ 650d+350d
- Objectif(s)
- 18-55 STM , 55-250 STM , 18-200 sigma , 50 canon 1.8 , 8 samyang
la loupe ( grossissante ) te permet d'utiliser le live view comme viseur pour une bonne MAP et fait un point d'appui supplementaire . il en existe à partir de 30€ .... jusqu'à 500€ !
pour le son , il faut plusieurs micros à choisir suivant la position de la source/reflex .
j'ai le rode videomic rycote ( ambiance sur le reflex ) , l'audio technica ATR 3350 ( cravate filaire 6m de fil ) et un enregistreur ZOOM à mettre près de la source et à caler en post prod ( soit dans la poche du sujet qui bouge avec le micro cravate soit sur perche avec une bonnette ) . je ne connais pas les autres mais je suis satisfait de mes choix .
Pour le rig , je te conseille de le bricoler dans un 1er temps en achetant juste les tubes et les attaches ( chinois ) ipernity: ma p'tite épaulière - by Eric et de prendre le zoom avec une bonnette en 1er ( tu te fabriques une suspension contre les bruits parasites fixée sur le support de flash ) et de trouver un follow focus chinois pas trop cher ( 100€ ) pour la MAP manuelle mais à ce moment là , pas besoin d'objo STM . il faudra peut etre aussi penser au stabilisateur de poing . là , pareil , ça se bricole ipernity: mon p'tit stabilisateur de poing - by Eric et même si ça ne vaut pas un modele du commerce , ça peut etre deja assez efficace . Comme tu vois , il y a quand même pas mal de choses à maitriser ....
Mais bon , si t'as des sous tu peux voir les choses autrement ...
Quoi qu'il en soit , tu ne pourras pas éviter d'exploser ton budget ...
nb : j'ai commencé avec les reflex ( parce que je les avais ) mais comme je fais des reportages uniquement , je suis passé au camescope .
N'hesite pas à parcourir encore et encore les forums , pleins d'experiences diverses ....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boitier Canon pour de la vidéo amateur ?
Par Dimylink dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 23Dernier message: 19/05/2015, 08h26 -
Quel boitier léger pour vidéo HDR ?
Par cdi1325 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 10/05/2014, 13h14 -
Quel boitier d'occasion pour de la vidéo ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 04/03/2014, 18h20 -
Quel boîtier pour de la vidéo ?
Par Arthos dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 31Dernier message: 29/01/2014, 14h26 -
Quel boitier pour retour vidéo ?
Par Leiloo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 15/10/2012, 21h53