Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Quel boîtier pour de la vidéo ?
Vue hybride
-
29/01/2014, 13h07 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je suis désolé Dr Flibus, ce n'est pas plus "facile" de faire de belles images avec un Reflex Numérique, car la latitude d'exposition est courte, et les erreurs d'exposition, de lumière se payent cash !!comme tu le dis c'est beaucoup plus facile et accessible
C'est aussi dur qu'avec une autre caméra. Juste différent.
Accessible oui.
1) Choisir la Facilité ?...Ce qui est pour moi un problème, si tout le monde choisi la facilité, dans quelques années on aura plus de RED ou d'alexa, car personne ne saura s'en servir...
Faire un film au Reflex ce n'est pas choisir la facilité....
C'est trouver un outil qui répond à un cahier des charges : technique, économique, scénaristique, versatilité...etc
Un film, ce n'est pas la caméra, c'est le scénario, le réalisateur, la lumière, les costumes, les comédiens...etc
> Bref la caméra, c'est bien le dernier truc qui fait la différence...
Le Chef OP en revanche Ouic'est important. La cam... beaucoup moins.
2) Je pense que tu ne connais pas du tout le marché du travail du cinéma...
Le nombre d'opérateurs RED ou ALEXA qui ne bossent pas est légion !!!
Les formations du Cifap sur RED ou ALEXA ne désemplissent pas...et les places ne sont pas nombreuses...
Idem pour les steadicamers qui vendent leurs matos....faute de taf...
Je ne mélange rien du tout....et parfois tout !!Tu mélanges du tungstène et de la led ? pas une bonne idée.
Je dis simplement que dans un kit sur un tournage, c'est bien d'avoir de tout pour répondre à toutes les situations...
Une bougie aussi, ça peut servir, une lampe torche, un éclairage de chantier, une boule chinoise...
Et Oui, je mélange parfois tout ça...
En tant que Chef Opérateur et Dir. Photo, je préfère tourner avec l'outil qui répondra le mieux au projet, quel qu'il soit, et même si je dois tourner avec un Gopro si cela répond au projet du film...Après c'est un avis personnel, mais je préfère tourné en Alexa
Le Job d'un Chef OP, c'est de savoir tirer le meilleur parti d'une caméra, de la lumière, quel que soit le projet, pour le projet, pour le réalisateur.
C'est comme les chaussures d'un coureur de 100 mètres. C'est le coureur qui est important... les chaussures ça aide.
Chaque caméra est un challenge, une amie et une séries de contraintes à la fois...ALEXA ou 5D...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boitier pro quand on s'en fiche de la video
Par Zut dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 08/03/2013, 14h45 -
changement de boitier pour la vidéo : 60d ou 600d
Par alex972 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 04/01/2013, 11h53 -
Boitier pour vidéo : 600d ou 60d?
Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 14Dernier message: 03/01/2013, 15h11 -
Quel boitier pour retour vidéo ?
Par Leiloo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 15/10/2012, 21h53 -
Choisir le bon boîtier pour la video
Par jo11 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 18/03/2012, 11h43