Citation Envoyé par Dr Flipus Voir le message
Vous savez pourquoi les 5D sont limités a 12 minutes par rush ?
Pour ne pas payer la taxe "camera" qui est plus cher que la taxe appareil photo.
Donc c'est un appareil photo, et pi c'est tout ^^

Les vrais caméra ?
Chez Sony par exemple, XDCAM : France : Sony Professional
Toutes celle la en sont.

La je parle de caméra pro, avec une vraie technique dessus où le fait d’appuyer sur REC ne fait pas tout, où si tu utilises la méthode tout en automatique tu te retrouves avec des vidéos digne de BFM.
Une vraie camera pro ne s'utilise pas comme ca, c'est pour ca qu'il y a des écoles pour apprendre a maitriser ces choses.
Le lien nous amène vers un ensemble de caméras très différentes les unes des autres...
> Les Cinealta sont des caméras de cinema (pub) à optiques interchangeables en monture PL, qui tournent en RAW 4K 16 bits avec enregistreur externe...
> D'autres sont des Caméscopes orientés reportage / actu (optique fixe)
> D'autres sont des caméras de plateau
> d'autres sont des caméras de documentaire

Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit dessus qu'un 5D n'est pas une caméra...
> C'est une caméra si tu décides que c'en est une !

La preuve, c'est que encore aujourd'hui un très grand nombre de sociétés de production audiovisuelles exploitent des 5D dans leur activité professionnelle...
> Ce sont des pros qui utilisent des caméras "pros" !
D'ailleurs le 5D est devenu un outil professionnel lorsque les pros ont commencé à l'exploiter (cinéma / TV / pub / clip / docu...)

J'organise des stages de formation à l'utilisation des Reflex Numériques pour les "Pros".
> 90% de mes stagiaires sont des "pros" : Cadreurs, Chef Op, et des photographes en reconversion (mariage / actu / alimentaire / mode).
Les 10% sont des amateurs passionnés et parfois "fortunés" qui souhaitent faire comme les "pros".

Il y a un outil pour chaque chose, un outil qui répond à des contraintes, à des souhaits, à un objectif.
La caméra est un outil, et un reflex Numérique est devenu une "Vraie" caméra, avec ces avantages et ces défauts...

Faut pas se fier à l'étiquette.

Fran6