Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Quel boîtier pour de la vidéo ?
Vue hybride
-
22/01/2014, 10h25 #1Membre
- Boîtier
- 6D - 550D
- Objectif(s)
- [Canon-24-105mm 4.0][Canon-50mm 1.8] [Canon-35mm 2.0] [Samyang-85mm 1.4]
Moi aussi quand j'ai acheté mon 550D pour la vidéo je ne connaissait pas ML, je l'ai pris pour le prix et pour le look cinema. Ce n'est que quelques mois après que j'ai découvert ML, et aujourd'hui je dis juste que JE ne pourrai plus m'en passer, et que donc ML est devenue indispensable pour moi, c'est devenue un argument d'achat, et donc SI le MarkIII avait été le seul boitier sans ML je ne l'aurai pas pris.
Concernant l'autofocus qui est un un piège marketing, je ne suis pas d'accord, et nous avons le droit d'avoir chacun nos opinions. J'ai appris à faire le point avec mon 550D, j'ai continué avec un 6D et maintenant avec mon 5D, j'ai 2 follow focus, cela ne me dérange pas, mais il y des moments ou avoir un autofocus aurait été top! Comme par exemple lorsque l'on suit quelqu'un avec steadycam main, avec l'objectif bien ouvert, on est obligé de bien garder la même distance avec son sujet pour qu'il soit toujours net, et ça peut être compliqué.
Voici un exemple dans ma dernière video :
J'ai filmé plusieurs plans avec un steadycam main en plan moyen et serré plusieurs personnages qui dansent autour de moi et qui se déplacent de façon imprévisible (je ne connaissais pas leur chorégraphie et ils étaient un peu freestyle), je passe de l'un à l'autre rapidement en essayant de bien gérer la distance à chaque fois pour qu'il ou elle ne soit pas flou. Je pense que si j'avais eu le nouveau système d'autofocus rapide du 70D dans mon 5D à ce moment la, ça aurait pu être appréciable.
Je dis ça sans avoir testé le 70D, mais de ce que j'ai pu voir en test et autre review, il est a l'air bien efficace avec son nouveau type de capteur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boitier pro quand on s'en fiche de la video
Par Zut dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 08/03/2013, 14h45 -
changement de boitier pour la vidéo : 60d ou 600d
Par alex972 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 04/01/2013, 11h53 -
Boitier pour vidéo : 600d ou 60d?
Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 14Dernier message: 03/01/2013, 15h11 -
Quel boitier pour retour vidéo ?
Par Leiloo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 15/10/2012, 21h53 -
Choisir le bon boîtier pour la video
Par jo11 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 18/03/2012, 11h43