Je pense que le 700D ne devrait pas entrer dans la compétition. Il existe encore (je l'ai même vu à environ 350 euros sur le net en nu il y a pas longtemps) le 600D, qui fera tout ce que fait ton 700D (sauf l'autofocus, mais c'est pour les amateurs), mais qui coûtera moins cher, et qui possède la faculté de filmer en crop 3x, ce qui transforme tout 50mm en 150mm en un clic. Cette option à trouver dans le menu a été retirée dès le 650D, et certains pensent même qu'il s'agît d'une erreur de la part de Canon.
Après, dans cette gamme, si je ne dis pas de bêtises, la balance des blancs ne se fait pas aussi précisément que sur un 60D, pareil pour la sensibilité (isos). Par exemple, tu passeras de 100 isos à directement 200 isos, sans avoir d'intermédiaire.
Concernant le boîtier, je dirais que le 60D sera plus "pro", il a des réglages qu'on retrouve sur le 5Dmk2 par exemple. Le 600D sera très bien pour commencer aussi, mais un peu moins souple.
Concernant l'objectif, méfie-toi du 50mm, en capteur aps-c (qui est le format des 600D, 700D et 60D, plus petit que le "full frame" des 5 et 6D), ça fait tout de même une assez longue focale. Tu ne l'utiliseras que pour les portraits. J'ai, en revanche, essayé un objectif Samyang 14mm, et j'ai adoré, il est bien grand-angle, tu peux te rapprocher pour des plans plus rapprochés, j'étais quelques jours en écosse, l'objectif n'a pas quitté mon boîtier. Je précise que je l'utilisais sur un 400D juste pour prendre des photos.
Une seule focale fixe, c'est tout de même limité. Je couplerai l'achat du 14mm à un 85mm, et là tu as à la fois du grand-angle et du petit télé, ça peut être vraiment cool.
Franchement, pour commencer, un 18-55 c'est déjà pas mal. Si tu veux filmer du documentaire animalier, je conseillerai plutôt le 18-135, qui aura l'avantage d'être une "bonne base" a agrémenter au fil des noëls par des optiques fixes supplémentaires.
Il y a chez Tamron ou Sigma des 18-200 vraiment pas chers, qui peuvent éventuellement faire la blague si tu veux étoffer ta plage focale. Mais surtout pas à garder définitivement !!!
Moi, je prendrai un 60D avec le 18-135mm, ou avec le 14mm -et je volerai le 85mm en montant une arnaque sur le bon coin-.
Sinon, je te conseille également le livre de Jean-Marie Roth sur l'écriture de scénario.