Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Si c'est un boitier "école" que tu cherches, j’achèterais un boitier d'occasion, simple, genre 1100D et j'y mettrais dessus un objectif fixe venant de l'argentique. Avec ce montage, tu ne seras pas gèné par les automatismes mais tu pourras t'en servir en assistance. Sur un APS-C, je choisirais un 28 mm qu'on trouve facilement d'occasion. Ca fera petit budget et probablement un bon outil d'apprentissage.
Pour de la vidéo le 1100D me paraît vraiment léger, il filme en 720p... Je ne cherche pas un boîtier "école" mais plutôt un entre-deux. En fait pour être franc je vais avoir beaucoup de temps à consacrer à ça puisque je ne travail pas en ce moment car je prépare mes candidatures. Je n'ai donc pas peur de prendre un boîtier un peu difficile d'accès mais qui me satisfera une fois maîtrisé, j'apprends vite. Donc autant investir dans quelque chose de correct directement.

Plus je me renseigne et plus je pense partir sur un 700D avec un objectif 50mm, et prendre du neuf avec une garantie casse/accident. On sait jamais, une scène de course poursuite à pied peut mal tourner.
Pour le son ça va surement être un Zoom H4N avec micro Rode directionnel et une perche maison.


Dites moi ce que vous en pensez