Bonjour à tous,

Je veux acquérir un boîtier nu avec un objectif pour faire principalement de la vidéo, plus précisément des court-métrages car je souhaite entrer dans une école de cinéma en réalisation.

J'ai un budget de 1000 euros, auquel il faut soustraire un enregistreur audio externe (Zoom H4N et Rode NTG2) et un trepied.

Donc en gros il me reste plus ou moins 700€ si je tape dans de l'occasion pour le boîtier avec un ou deux objectifs. Si je dois me tourner vers de l'occasion je n'y vois pas d'inconvénients.

Je suis plutôt un néophyte pour l'instant, je débarque un peu dans ce monde, et certains termes techniques ne me sont pas encore très familier, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je me suis renseigné un petit peu, on m'a conseillé le 550D, le 60D, et le 700D...

En résumé, je recherche un boîtier et un objectif polyvalents dans le but de faire à 80% de la vidéo.

Qu'en pensez-vous ? Je suis conscient d'être assez vague mais ce sera mon premier "vrai" appareil, n'hésitez pas à me demander des précisions si il y a besoin.

Merci d'avance

Arthur