Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
    Membre
    Boîtier
    Ne sait pas

Par défaut Quel boîtier pour de la vidéo ?

Bonjour à tous,

Je veux acquérir un boîtier nu avec un objectif pour faire principalement de la vidéo, plus précisément des court-métrages car je souhaite entrer dans une école de cinéma en réalisation.

J'ai un budget de 1000 euros, auquel il faut soustraire un enregistreur audio externe (Zoom H4N et Rode NTG2) et un trepied.

Donc en gros il me reste plus ou moins 700€ si je tape dans de l'occasion pour le boîtier avec un ou deux objectifs. Si je dois me tourner vers de l'occasion je n'y vois pas d'inconvénients.

Je suis plutôt un néophyte pour l'instant, je débarque un peu dans ce monde, et certains termes techniques ne me sont pas encore très familier, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je me suis renseigné un petit peu, on m'a conseillé le 550D, le 60D, et le 700D...

En résumé, je recherche un boîtier et un objectif polyvalents dans le but de faire à 80% de la vidéo.

Qu'en pensez-vous ? Je suis conscient d'être assez vague mais ce sera mon premier "vrai" appareil, n'hésitez pas à me demander des précisions si il y a besoin.

Merci d'avance

Arthur

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Si c'est un boitier "école" que tu cherches, j’achèterais un boitier d'occasion, simple, genre 1100D et j'y mettrais dessus un objectif fixe venant de l'argentique. Avec ce montage, tu ne seras pas gèné par les automatismes mais tu pourras t'en servir en assistance. Sur un APS-C, je choisirais un 28 mm qu'on trouve facilement d'occasion. Ca fera petit budget et probablement un bon outil d'apprentissage.

Membre
    Boîtier
    Ne sait pas

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message