Citation Envoyé par skilow80 Voir le message
Bonjour, l'année prochaine je souhaite intégré une école de cinéma , et j'ai toujours aimé le cinéma. C'est pour cela que je veux réaliser mes propres court métrage mais cette fois ci je compte investir dans un boitier Canon de qualité . Mes critères sont les suivants:
- je compte faire des court métrages avec du bon matos (j'ai investit dans un micro Rode de très bonne qualité ) , avec une équipe de tournage et pas avec Papa et Maman
- l'année prochaine je serai certainement sur Paris , et je compte me trouver une équipe de tournage passionée et il me faudrai dont un boitier de qualité ( et un objectif aussi d'ailleurs) .
Ma fourchette de prix boitier+objectif : maximum : 850 euros
Un Boitier Canon de qualité avec un objectif pour 850€ ?
Faut regarder ce que vous pouvez avoir d'occasion sur le boncoin pour ce prix...
Un boitier amateur d'entrée de gamme...

Un camescope de poing aussi...
> mais pas un DSLR / Reflex Numérique (de qualité) !

J'ai hâte de voir les autres réponses.

Mais personnellement, je ne vois pas ce qu'on peut avoir "de qualité" neuf pour ce tarif...

Si je vois une petite Black Magic Pocket Camera + un objectif (et encore ça rentre pas pour 850€).... ça filme en RAW, en proRes....
Juste le capteur est minuscule. Mais ça fait de très belles images si on s'habitue à la taille rikiki de l'engin...

Quoi qu'il en soit, sachez que la vidéo coûte très cher....un objectif vous n'irez pas loin, il faut un trépied, une crosse pour le tenir, un moniteur, un follow focus...bref va falloir manger des nouilles, emprunter, faire preuve de patience, ou tout à la fois.

Fran6