Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Lyon, France
    Âge
    25
    Messages
    99
    Boîtier
    Canon EOS M
    Objectif(s)
    Canon EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM

    Par défaut Quel boitier d'occasion pour de la vidéo ?

    Bonjour,
    J'habite à Lyon et cherche un boitier d'occasion Canon uniquement pour faire de la vidéo.
    J'ai trouvé (sur leboncoin) un Canon EOS 50D, 550D et 600D à peu près au même prix, lequel me conseillez-vous au niveau de la qualité vidéo, de l'autofocus ?
    L'objectif sera un Canon EF 50mm f/1.8 II.
    Je cherche bien évidement à le tester sur place donc si vous connaissez des magasins de vente de reflex d'occasion ou des sites web ou je peux les tester en Rhône-Alpes ou à Lyon, pouvez-vous me le dire ?

    Merci d'avance
    TheMAX


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 50d ne fait pas de vidéo. Le 550d et le 600d sont sur la même base de capteur et d'AF. La seul différence est le LCD articulé sur le 600D. Pour la question de l'AF aucune importance, en vidéo tu sera en manuel.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    30
    Messages
    64
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    18 - 55 mm ; 50 mm

    Par défaut

    le 600d est l'évolution du 550d. Mêmes fonctions, mais un écran orientable en plus, très pratique, pas la peine d'hésiter entre les deux Le 50d est de construction plus robuste et professionnelle, mais ne dispose pas d'écran orientable, et n'a pas une qualité d'image supérieure aux autres. Même capteur, même électronique (même âge, à peu près), même encodage. Quand à l'autofocus, oublie vite pour les réflex canon. Je crois savoir que les derniers modèles 70D 6D et 650D en disposent, mais ce sont les balbutiements. Tout le monde pourra te le dire ici, c'est mise au point manuelle oblige pour le réflex. Un coup à prendre, mais ça vient avec l'expérience !... Je te conseille vivement le 600d, donc. Le 50mm est un bon objectif, nécessaire, je dirais même pour un faible budget

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Lyon, France
    Âge
    25
    Messages
    99
    Boîtier
    Canon EOS M
    Objectif(s)
    Canon EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM

    Par défaut

    Donc je pars sur un Canon EOS 600D et un Canon EF 50mm f/1.8 II, super !
    Beaucoup de personnes disent que les couleurs du Canon EOS 600D sont "ternes" et un peu "tristes" (bleu, vert, gris etc...).
    Peut-on y remédier avec Magic Lantern ?

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Beaucoup de personnes disent que les couleurs du Canon EOS 600D sont "ternes" et un peu "tristes" (bleu, vert, gris etc...).
    Alors beaucoup disent des grosses conneries alors....et ne savent pas se servir du mode vidéo...

    Magic Lantern ne fait pas l'image "plus belle"... Il améliore l'ergonomie, apporte des possibilités de réglages plus fins, mieux "pensés".
    > Mais Magic Lantern ne fait rien tout seul, c'est grâce aux réglages plus fins, lorsqu'on est exigent et plutôt compétent en vidéo qu'on peut optimiser l'image.
    Malgré le mot de "magic" dans le nom, rien de réellement magique...

    Si... le RAW c'est presque "magique"...

    Fran6

  6. #6
    Membre Avatar de crackers
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    figeac
    Âge
    66
    Messages
    82
    Boîtier
    60d+ 650d+350d
    Objectif(s)
    18-55 STM , 55-250 STM , 18-200 sigma , 50 canon 1.8 , 8 samyang

    Par défaut

    bonjour
    si j'étais toi ..... :-)
    ... je regarderais plutot du coté du 650d , de conception plus récente et du 18-55 mm stabilisé " de base " qui me semble plus polyvalent que le 50 1.8 .
    amha
    crackers

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    J'ai le 60D et je sais pas si la critique dont tu parle lui a été appliqué également mais elle est fausse... Bien sur, tu n'as pas autant de contraste qu'en photo (quoique, si c'est ce que tu veux tu peux). De toutes façon, à moins de te la jouer Wes Anderson, le contraste en vidéo est plus léger qu'en photo ou alors rajouté en post prod.

    J'ai personnellement testé les "style" ciné en photo. J'ai pris une photo bien exposée avec ce "style" puis la même, tout aussi bien exposée avec le Cine Style. Bien sur celle du cinestyle était moche, on aurait dit qu'un voile nuageux était situé entre le sujet et moi. Je l'ai alors retravaillée sur l'ordi et je me suis rendu compte que le résultat était bien plus convaincant qu'avec un style neutre re contrasté. Je gardais la texture tout en ayant des couleurs très naturelles.

    Je ne sais pas si ce même raisonnement peut être applicable à la vidéo, mon ordi ne supportant pas encore les logiciels de montage je ne peux pas savoir. Mais tu devrais être, finalement, très satisfait de ton achat.

    Quant à l'objectif je ne sais pas... As-tu déjà un trans-standard ? Parce que si tu ne te retrouves qu'avec un 50mm tu vas craquer. En vidéo le 50mm est beaucoup trop long qui plus est, la bague de map a l'air difficile à utiliser en vidéo... Je te conseille de t'orienter vers un zoom classique. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les 18-55 canon récent, mais je pense que le Tamron 17-50mm 2.8 stabilisé ou non est un bon objectif pour commencer. De plus, il a la particularité de contraster un peu l'image c'est agréable. Il est un peu plus cher mais bon le 50mm 1.8 me paraît peu approprier pour de la vidéo sur APS-C (du moins comme unique objectif)

    Voilou

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boîtier pour de la vidéo ?
    Par Arthos dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/01/2014, 14h26
  2. Quel boitier pro quand on s'en fiche de la video
    Par Zut dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2013, 14h45
  3. Quel boitier pour retour vidéo ?
    Par Leiloo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 21h53
  4. Check Up pour l'achat d'un boitier d'occasion
    Par Gauthier dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2009, 23h31
  5. Quel boitier d'occasion avec un 24-70 2,8L ?
    Par albin22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/07/2007, 18h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com