Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Quel boitier Canon pour de la vidéo amateur ?
Vue hybride
-
18/05/2015, 14h08 #1
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm
Et bien je suis egalement dans le meme cas, je regarde ce qui se fait autour, je possede un 5D2 avec ML, et j'ai envie de passer à autre chose. J'adore le reflex, pouvoir prendre des photos (oui on y reprend gout), tout comme j'adore aussi sa fonction vidéo (oui normal), mais aussi ML, filmer en Raw.
Je me pose la question de la BlackMagic, filmer en Raw nativement, ou en ProRes, voilà 2 fonctions qui m’intéresse, mais quand je lis les coms plus haut sur la BM je sais pas si je dois me poser des questions.
L'ergonomie et le faite de ne plus avoir une fonction photo c'est sans doute ces 2 seuls points qui me rebutent.
Concernant les batteries, celle du 5D ne sont pas non plus astronomique je trouve, les accessoires, me concernant ce n'est pas un probleme, j'ai du matos qui s'adapte.
Concernant l'ergonomie, je me suis poser la question concernant le BM si il existait un "boitier" adaptable qui permette à la BM d'avoir une meilleur ergonomie. J'ai oublier le terme technique (si il y en a un) concernant des cages qui permettrait d'avoir finalement une BM dans un boitier "façon" 5D.
Merci !
-
18/05/2015, 14h25 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Quelle BlackMagic ?
1) La 2.5K et la 4k partagent le même chassis, mais pas le même capteur.
2) La Pocket Cinéma produit de belles images mais il faut impérativement un équipement spécifique : optiques / accessoires...
3) La MIni URSA est une vraie caméra, tout semble parfait sur cette came...
Pour les 2 premières, elles produisent de très belles images, rien à dire de ce coté, mais pour les avoir utilisées, c'est vraiment très chiant à manipuler :
Les menus, la gestion du SSD en aveugle, la tenue en main, l'équilibrage sur crosse ou trépied, les connectiques....
Fran6
-
18/05/2015, 14h52 #3
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
1) Si j'ai le budget la 4K, si pas le budget la 2.5K
2) Pour le coup, elle me parait vraiment trop petite meme si j'imagine bien que la 2.5K/4K n'est pas forcement plus grande
3) Effectivement cette cam parait extra à tout point de vue pour le moment, mais je ne cherche pas à avoir une cam de ce calibre (trop gros... (c'est le seul point negatif que je trouve en faite lol)), j'ai pour habitude d'être au Reflex maintenant, la taille me convient vraiment bien pour les tournages que j'ai à faire (attention je ne crache pas sur les grosses cam).
J'ai vraiment hate d'aller essayer les BM 2.5K et 4K, pour voir pour l'ergonomie/menu etc... voir si au final elles pourraient me convenir, car sinon, si finalement elle ne me conviennent pas, je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner en ce moment mise à part les BM.
-
18/05/2015, 15h11 #4
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Ce sont deux outils très différents :
Autant le 2.5K n'a aucun intérêt en monture Canon, car en MFT il existe des tonnes de chouettes optiques faites pour cette taille de capteur.
> avec un facteur de crop de x2.5, il est impératif de s'équiper d'optiques à l'échelle de ce tout petit capteur ou d'un "métabones".
> La 2.5K monte dans les ISOs jusqu'à 1 600 sans trop de casse, elle encaisse bien les basses lumières.
Autant la 4k est acceptable en monture Canon avec un capteur x1.7.
> Mais impossible de monter au delà de 800Iso sans bruit moche...
> Impossible de rattraper les basses lumières sous-exposées sans monter de la trame horizontale.
> En revanche elle encaisse très bien les hautes lumières.
Bref deux outils incomparables qui nécessitent une adaptation spécifique suivant le modèle qu'on choisi.
Il ne faut pas regarder uniquement le prix, ces 2 cames n'ont juste rien à voire entre elles, en dehors du design style boite en fer....
Cote taille : c'est la même.
Fran6
-
18/05/2015, 15h22 #5
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
C'est toujours très interessant de discuter avec toi Fran6, de se rendre compte de chose que je n'avais pas encore vue dans les caractéristiques, comme le facteur de crop. Si y a bien quelques chose qui me rebute c'est bien ca... Mon 50mm je veux qu'il reste un 50mm, pas envie de faire un calcul de 1,7 ou 2,5 quand je tourne, ou devoir prendre une optique et faire un calcul pour avoir un 50mm.
Bon et bien ca remet un peu en question la BM :-/
Effectivement je suis d'accord, le prix ne doit pas être le facteur 1er lors d'un achat mais bien les besoins que l'on a.
Et bien, sur quoi je vais switcher....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boitier léger pour vidéo HDR ?
Par cdi1325 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 10/05/2014, 12h14 -
Quel boitier d'occasion pour de la vidéo ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 04/03/2014, 17h20 -
Quel boîtier pour de la vidéo ?
Par Arthos dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 31Dernier message: 29/01/2014, 13h26 -
Quel boitier pour des photos de mes chiens (élevage amateur)
Par Francelabs dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 33Dernier message: 26/01/2013, 09h46 -
Quel boitier pour retour vidéo ?
Par Leiloo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 15/10/2012, 20h53