Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Belgique
    Messages
    71
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 24-105 4.0 et 28 mm 1.8

    Par défaut Que pensez vous du RONIN M de chez DJI?

    Le Ronin M , est apparu récemment, nous voyons de plus en plus d opérateurs effectuer des tournages avec ce stabilisateur.
    Est ce pour vous un renouveau pour les stabilisateur classique comme les gliedecam ou steadycam, ou simplement un produit à utiliser de manière casual?

    Pour ma part , ce qui me gène c'est le manque d'accessibilité pour la mise au point...
    J'ai déjà vu le Aputure Dec, mais à ma connaissance , il fonctione seulement sur les boitier 4/3 et Sony...


    J'attends vos commentaires ;-).


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcanonalorsniko Voir le message
    Le Ronin M , est apparu récemment, nous voyons de plus en plus d opérateurs effectuer des tournages avec ce stabilisateur.
    Est ce pour vous un renouveau pour les stabilisateur classique comme les gliedecam ou steadycam, ou simplement un produit à utiliser de manière casual?
    Pour ma part , ce qui me gène c'est le manque d'accessibilité pour la mise au point...
    J'ai déjà vu le Aputure Dec, mais à ma connaissance , il fonctione seulement sur les boitier 4/3 et Sony...
    J'attends vos commentaires ;-).
    Ce genre de stabilisateur (Ronin ou Movi) à pour stratégie de faire absorber les mouvements du cadreur par des moteurs "brushless" intelligents pilotés par un logiciel.
    "En temps réel" le logiciel contre-balance les mouvements pour donner un effet d'amorti qui stabilise le boitier. En même temps il peut accompagner un déplacement pour le rendre lisse.

    Mais de la même façon qu'un steadicam "classique" la mise au point ne peut être réglée d'une autre manière que par télécommande, par une deuxième opérateur qu'on appelle dans le métier :
    Pointeur ou opérateur de mise au point ou "Focus Puller" en anglais.

    C'est ainsi depuis que le steadicam existe, il est impossible de faire autrement, c'est une contrainte physique logique.

    Il suffit de placer un "Follow Focus" motorisé pilotable à distance (par un autre opérateur) pour gérer les problématiques de mise au point.

    Il faut tout de même savoir, que le plus souvent, le steadicam à pour fonction de suivre un objet ou un personnage en mouvement.
    ==> Il suffit donc de conserver la distance entre le steadicam et le personnage avec une ouverture de Diaph respectable pour que jamais la MAP ne soit un problème.
    => Il est possible de régler le diaph sur infini également... ou utiliser une focale grand angle.


    Je fais pas mal de steadicam professionnellement (sans être un pro de cet outil) et je n'ai jamais eu de problème de mise au point.
    Mais je n'ai jamais eu à démarrer un plan par une mouche sur une table shootée à f:2.8 que je devais suivre vers un plan large à f:16...

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Belgique
    Messages
    71
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 24-105 4.0 et 28 mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour Fran6 :-),

    Oui je comprends très bien la difficulté de réaliser le follow focus. Mais je parle plus de la mise au point, en effet dans mon cas, comme je suis plus dans l'événementiel, je fais la mise au point en filmant plusieurs plans, comme une abeille butinant à gauche et à droite, mais je dois chaque fois réaliser une nouvelle mise au point, et c'est ca qui bien avec les stabilisateur classique, c'est que l'on a toujours accès a la bague de mise au point..., mais que le ronin me semble plus difficile à avoir accès acelle-ci.

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    J'en ai entendu du bien, et je jette un oeil sur ça aussi : Nebula 4200 PRO 3-Axes Brushless 32bit Nacelle Caméra En Main pour Canon 5DSR/5D3
    Sinon, j'ai l'opportunité de faire fabriquer par une CNC et imprimante 3D d'après de l'open source le même genre de bazar... :-)
    Je vous dis pas avec un a7sII ;-)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Belgique
    Messages
    71
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 24-105 4.0 et 28 mm 1.8

    Par défaut

    Pas mal du tout, mais le poids max, est de 1.6kg, quand on connait le poids du 16-35 + le 5d iii , ca me semble vite assez juste, pour toi, tu crois que l'on peu placer un moniteur sur la barre métallique de fixation (ou il y a aux extrémités les poignées)?

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    J'en ai entendu du bien, et je jette un oeil sur ça aussi : Nebula 4200 PRO 3-Axes Brushless 32bit Nacelle Caméra En Main pour Canon 5DSR/5D3
    Sinon, j'ai l'opportunité de faire fabriquer par une CNC et imprimante 3D d'après de l'open source le même genre de bazar... :-)
    Je vous dis pas avec un a7sII ;-)
    Ce Nebula 4200 semble très intéressant !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Belgique
    Messages
    71
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 24-105 4.0 et 28 mm 1.8

    Par défaut

    Par contre le gyroscope devant l'écran, c'est pas top...
    Ah que j'aime cette communauté encore merci pour vos réponses

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] En mode Ronin
    Par BIGMAC dans le forum [Studio]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2014, 17h15
  2. que pensez vous des nouveaux ecrans a LED de chez apple?
    Par defre dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2008, 17h55
  3. Qu En Pensez Vous????
    Par mutze dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 00h21
  4. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com