Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Que penser de la Blackmagic Pocket Cinema Camera
Vue hybride
-
02/07/2013, 22h20 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
J'ai bossé sur un pilote d'émission avec la Black Magic Cinéma Caméra à 2.5K (la première).
C'est une magnifique caméra avec une ergonomie absolument insupportable et un écran impossible à exploiter en extérieur et un capteur si petit que le coefficient multiplicateur est de 2.4, un 50mm se transforme en 120mm !
Filmer en intérieur oblige à utiliser des très grands angles de type 15mm pour avoir un équivalent 36mm (ce qui n'est pas terrible) et donc aucune optique à grande ouverture en monture Canon dans ces focales...
Mais l'image est à tomber, très proche d'une RED qui coute 4 à 5 fois plus cher...
Avec la petite Pocket c'est encore pire coté capteur...car il ne mesure que 12.48mm x 7.02mm !!!
Ce bébé boitier est en monture MFT et active Micro 4/3 il permet donc d'y coller des optiques de caméra de cinéma s35, à grande ouverture et de très bonne facture ou des optiques de Panasonic... !
Mais du coup l'optique peut être 2 à 4 fois plus grande et plus lourde que le boitier... Ergonomie à réfléchir !
Coté image : sur le papier ça semble chouette : RAW en cinemaDNG et ProRes 4.2.2
C'est un ofni je trouve...
Il n'y a pas encore d'images produites par cet OFNI (Objet Filmant Non Identifié) sur le net, à part "les plans de marché" de John Brawley je pense... tu en as vu d'autres qu'on peut télécharger ?
Intéressant en tous les cas : 800€ pour du Prores 4.2.2 ou du RAW DNG...
Sinon que le RAW, c'est très lourd, très coûteux...en disques durs et cartes SD...
Si Canon pouvait nous proposer cela sur ces "gros" 5D....
Mais ML le fait...le RAW "seulement"...
J'avais commandé un Black Magic 2.5K mais j'ai annulé la commande depuis que ML me permet de produire du RAW 14bits 4.4.4 !
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Atomos Ninja2 ou BlackMagic Design Hyperdeck Shuttle pour 5D Mark III ?
Par martin_a dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 22/04/2013, 16h10 -
Cinéma
Par jifou dans le forum [Inclassable]Réponses: 13Dernier message: 08/11/2011, 08h09 -
Home Cinema
Par didou47 dans le forum Matériels DiversRéponses: 26Dernier message: 04/08/2010, 14h09 -
Cinéma
Par Yannoscope dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 27/12/2008, 22h55