bonjour,
il y a peut-être une petite confusion sur les fichiers vidéo: les fichiers .MOV sont déjà "compressés" et prennent déjà beaucoup moins de place que leurs homologues RAW (qu'un boitier Canon sait produire s'il est équipé du firmware complémentaire Magic Lantern (est-ce votre cas ?)). Quand on parle de fichiers "brut de capteur", c'est des fichiers RAW, pas des fichiers MOV. Le MOV, pour faire l'analogie avec la photo, ce serait les fichiers JPG.

Les vidéos, ça prend de la place, c'est comme ça (y'a 25 images pas seconde...). Si vous voulez les conserver, la solution c'est d'acheter un gros disque dur. Désolé pour le côté évident de la réponse, mais je ne vois pas d'autre solution. Car recompresser les vidéos pour les rendre moins lourdes, c'est perdre de la qualité. Si c'est pour les retravailler plus tard, quel intérêt ?
Moi, quand j'ai besoin de gagner de la place sur mon disque dur, j'efface les rushes (une fois le montage fait ;-) ) car je sais que je n'en ferais plus rien d'autre. D'ailleurs en photo, je procède pareil: une fois les RAW développés, je les efface pour ne garder que des fichiers JPG (à moins d'avoir 3 vies, je sais que je n'aurai pas le temps de les re-travailler un jour !)

Manu.