Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Qualité d'image

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut Qualité d'image

    Bonjour,

    Je filme les matchs de football de mes enfants, avec un canon 550D + objectif canon 18-135 stm.

    J'ai parfois des résultats très déplorables, et je ne comprends pas trop pourquoi.

    Par exemple hier, toute la première mi-temps est assez floue, et la seconde mi-temps est impéccable.

    Alors certes, je me suis rapproché de la moitié du terrain à la mi-temps, mais je ne comprends pas une telle différence.

    Dans la première mi-temps, les enfants sont à peine reconnaissable, ce sont par moment juste des taches rouges qui courent, alors que la 2e mi-temps les enfants sont nets et tout à fait identifiables.

    Je filme en auto-focus, je mets le stabilizer sur on...

    Est-ce que je rate certains points techniques?

    Je filme à main levée, et ce qui m'étonne c'est cette différence entre les 2 mi-temps.

    Et c'est assez régulier : 1ere mi-temps ratée, 2e impeccable.

    Sur les 5 derniers matchs j'ai eu 2 fois cette situation...

    A ma disposition, j'ai un canon 50mm 1.8, un canon 10-18 et l'objectif de kit, seraient-ils préférables pour filmer les match?

    Merci pour vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gcl1983 Voir le message
    Je filme en auto-focus, je mets le stabilizer sur on...
    Est-ce que je rate certains points techniques?
    Je filme à main levée, et ce qui m'étonne c'est cette différence entre les 2 mi-temps.
    Et c'est assez régulier : 1ere mi-temps ratée, 2e impeccable.
    Sur les 5 derniers matchs j'ai eu 2 fois cette situation...
    A ma disposition, j'ai un canon 50mm 1.8, un canon 10-18 et l'objectif de kit, seraient-ils préférables pour filmer les match?
    Filmer en autofocus en vidéo avec un 550D....Le problème est là.
    => Il faut faire la mise au point à la main, sinon il faut acheter un caméscope et là, la mise au point sera toujours bonne.

    Avec quelques notions de base en profondeur de champ => réglage du diaph / isos et focale, ça devrait également aller mieux.
    C'est comme conduire sans aucune leçon de conduite et sans expérience....ça ne mène pas loin...

    Pour faire de la vidéo sans aucune connaissance technique de base, il faut s'équiper d'un petit caméscope amateur, c'est fait pour ça.
    Les DSLR comme le 550D sont faits pour les utilisateurs plus "confirmés" qui souhaitent aller plus loin qu'avec un smartphone ou caméscope, pour gérer manuellement les réglages afin d'obtenir un résultat maitrisé, et faire de la photo et de la vidéo.

    L'objectif Canon 50 f:1.8 est formidable, quoique fragile, mais si le temps est gris, couvert et que vous ouvrez grand le diaph, la profondeur de champs va devenir très réduite et vos images très vite complètement floues au moindre mouvement !!
    C'est un objectif formidable pour obtenir des jolis flous d'arrière plan, pour filmer en basse lumière !
    L'optique du kit 10-18 n'ouvre pas fort, mais la focale étant courte, la profondeur de champ sera plus longue.

    Pour filmer du sport à main levée, il faut une "petite" habitude de la tenue de son boitier. Le mieux est de s'équiper d'un viseur (viewfinder) afin de coller son œil sur le viseur / avoir une main sur la bague de point et l'autre sur la poignée.
    => Ainsi, avec une prise à 3 points le boitier ne bouge pas.
    Tenu à bout de bras, le boitier vibre, il est impossible d'assurer la mise au point dans le mouvement...

    Je vous conseille vivement de vous équiper d'une petit caméscope (ou d'un bon smartphone !!) pour filmer les matches de foot de vos enfants, et d'apprendre les rudiments techniques avec votre 550D qui produit de très belles images en vidéo et en photo, si on prend le temps de découvrir ses possibilités !

    Bon matches !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut

    Par curiosité, le petit caméscope de base qui donnera un bon résultat pour filmer des matchs, c'est quel budget?

    Quel marque/modèle?

    merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut

    Et selon ce que vous dites, je devrais rater tous les matchs, hors celui du weekend précédent a été nickel.

    J'ai regardé à nouveau ce petit film réussi, et à prioris, je n'ai jamais ou alors très peu utilisé le zoom.

    J'étais très proche de l'action.

    Le temps était moins nuageux

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gcl1983 Voir le message
    Par curiosité, le petit caméscope de base qui donnera un bon résultat pour filmer des matchs, c'est quel budget?
    Quel marque/modèle?
    merci
    Le marché pour ce genre d'outils est immense ! ça commence dès 150€ jusqu'à 1000€ ! Et des marques... Canon, Pana, Sony...etc etc etc...
    Je ne fais aucune veille sur ce genre de produit, je ne vais donc pas pouvoir vous aider... je suis désolé.

    Certains Smartphones font également de très bonnes vidéos pour sauvegarder les moments persos : fêtes, annifs, activités des enfants...

    Je suis professionnel de l'audiovisuel, mais j'utilise mon smartphone pour photographier mes repérages, pour filmer des moments de la vie, au boulot, des backstages de tournage, des souvenirs de famille, en vacances...etc etc.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut

    Bonjour,

    Juste pour dire que j'ai trouvé la solution : j'ai activé le mode cadrage centré. Donc le cadrage se fait sur un seul carré au milieu de l'écran.

    Voila :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 16h18
  2. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 14h28
  3. Qualité d'image du 5D
    Par Imagev dans le forum EOS 5D
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2007, 11h32
  4. 1D 4.15 mp, et qualité d' image
    Par ROM dans le forum EOS 1D
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 18h11
  5. la qualite d'image
    Par brubru60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2004, 16h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com