Citation Envoyé par gcl1983 Voir le message
Je filme en auto-focus, je mets le stabilizer sur on...
Est-ce que je rate certains points techniques?
Je filme à main levée, et ce qui m'étonne c'est cette différence entre les 2 mi-temps.
Et c'est assez régulier : 1ere mi-temps ratée, 2e impeccable.
Sur les 5 derniers matchs j'ai eu 2 fois cette situation...
A ma disposition, j'ai un canon 50mm 1.8, un canon 10-18 et l'objectif de kit, seraient-ils préférables pour filmer les match?
Filmer en autofocus en vidéo avec un 550D....Le problème est là.
=> Il faut faire la mise au point à la main, sinon il faut acheter un caméscope et là, la mise au point sera toujours bonne.

Avec quelques notions de base en profondeur de champ => réglage du diaph / isos et focale, ça devrait également aller mieux.
C'est comme conduire sans aucune leçon de conduite et sans expérience....ça ne mène pas loin...

Pour faire de la vidéo sans aucune connaissance technique de base, il faut s'équiper d'un petit caméscope amateur, c'est fait pour ça.
Les DSLR comme le 550D sont faits pour les utilisateurs plus "confirmés" qui souhaitent aller plus loin qu'avec un smartphone ou caméscope, pour gérer manuellement les réglages afin d'obtenir un résultat maitrisé, et faire de la photo et de la vidéo.

L'objectif Canon 50 f:1.8 est formidable, quoique fragile, mais si le temps est gris, couvert et que vous ouvrez grand le diaph, la profondeur de champs va devenir très réduite et vos images très vite complètement floues au moindre mouvement !!
C'est un objectif formidable pour obtenir des jolis flous d'arrière plan, pour filmer en basse lumière !
L'optique du kit 10-18 n'ouvre pas fort, mais la focale étant courte, la profondeur de champ sera plus longue.

Pour filmer du sport à main levée, il faut une "petite" habitude de la tenue de son boitier. Le mieux est de s'équiper d'un viseur (viewfinder) afin de coller son œil sur le viseur / avoir une main sur la bague de point et l'autre sur la poignée.
=> Ainsi, avec une prise à 3 points le boitier ne bouge pas.
Tenu à bout de bras, le boitier vibre, il est impossible d'assurer la mise au point dans le mouvement...

Je vous conseille vivement de vous équiper d'une petit caméscope (ou d'un bon smartphone !!) pour filmer les matches de foot de vos enfants, et d'apprendre les rudiments techniques avec votre 550D qui produit de très belles images en vidéo et en photo, si on prend le temps de découvrir ses possibilités !

Bon matches !