Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Sniam
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    172
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    85 1.8 / 50 1.4 / 17-40 / 24-105

    Par défaut Publier en HD sur YouTube

    Bonsoir à tous,

    Malgré un fichier HD de qualité très propre (1 giga filmé avec le couple 5DII + 70-200), lors de la publication sur YouTube impossible de garder une qualité aussi propre. Le site semble compresser automatiquement chacune des vidéos postées. Toutefois, j'ai remarqué que certains clips étaient pourtant d'une qualité d'image bien plus propre que la mienne (je ne parle ici que d'une qualité d'image liée à la compression).

    Ai-je raté un épisode quant à la procédure de publication sur YouTube ? Comment éviter une telle dégradation d'image ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements éventuels.

    Sniam


  2. #2
    Membre Avatar de Slowmansion
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    20
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    30mm 1.4 // 50mm 1.8

    Par défaut

    Oui, il faut mieux faire toi même ta compression pour ne pas avoir de mauvaises surprises !
    Et surtout 1go bon courage pour l'upload (rire)
    Petit conseil pour la HD -> CODEC h.264 tes fichiers gardent une très bonne qualité (1080p) et la taille est significativement réduite !
    Dernière modification par Slowmansion ; 13/02/2012 à 21h37.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8, 50 f1.4, 70-200 f2.8, 90macro f2.8

    Par défaut

    étrange tout ça.
    tu nous dis que tu uploade directement ton .mov sorti du 5d ou je t'invente des propos ?
    il faut aussi savoir ce que tu entends par moins bonne qualité. si c'est très moche, c'est pas normal, si c'est un peu "effet compression jpeg" parfois, y'a pas grand chose à faire.

    après (je dis ça un peu au pif hein), Youtube stocke forcément des fichiers compressés.
    si ta vidéo passe de 1Go à (je sais pas, au hasard) 200Mo, peut-être le processus de compression de Youtube te bousille ta vidéo ?

    (paragraphe un peu hors sujet si j'ai menti à la 2ème ligne de mon post) :
    c'est quoi la durée de ta vidéo ? 1Go on doit tourner entre 3 et 5 minutes c'est ça ?
    comme l'a dit Slowmansion, essaye de passer par un MP4 / H264 de bonne qualité, ça restera plus léger que le fichier sorti de l'appareil. et peut-être Youtube te le détruira moins ?
    au cas où une info t'intéresserait : Optimisation de la mise en ligne de vidéos - Centre d'aide YouTube et Formats compatibles avec YouTube - Centre d'aide YouTube

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. publier photo
    Par PierPhoto dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2008, 19h14
  2. publier une photo dans la galerie
    Par joggeur1971 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2005, 04h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com