Personnellement j'utilisais Corel VidéoStudio mais je suis passé à Davinci Resolve 15 version Gratuite qui offre une ergonomie au top et une puissance énorme.
En français (en partie), le moteur Fusion intégré très puissant, un étalonnage énorme (c'était à la base un logiciel fait pour cela) ... adopté depuis quelque temps et franchement pas déçu

Il est pour l'instant plus optimisé sous Mac que sous Windows, où malgré une bonne bécane on a quand même des lenteurs, en particulier lorsqu'on utilise Fusion (pour utiliser un Tracker par exemple), mais une fois qu'on se familiarise avec on peut tout faire avec. Probablement que les futures versions qui sortiront (ils sont assez réactifs, donc elles sortent régulièrement) viendront probablement à améliorer ces points, je l'espère en tout cas

Pas mal de tutos en Français existent et permettent de bien se familiariser avec, je pense que c'est probablement le logiciel le plus puissant proposé Gratuitement et qui rivalise avec des logiciels bien plus Pro ...