Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    ALGERIE
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 60 D, Canon sx210is
    Objectif(s)
    progresser dans le domaine de la photo

    Par défaut Problèmes de mise au point en vidéo

    Bonjour!
    Quel regret en utilisant le mode vidéo avec mon Canon EOS 7D... Lorsque je commence à filmer, la mise au point reste figée sur le tout premier réglage, si bien que si je change de distance -objectif-sujet-, la vidéo devient et reste floue...
    J'ai essayé d'appuyer sur le bouton mise au point, ce qui règle le problème, mais le bruit entendu et enregistré avec la vidéo est trop ennuyeux et je devrai faire ça à chaque fois?
    Merci pour votre aide !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Lormont
    Âge
    32
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII
    Objectif(s)
    Zeiss Distagon T* 2/28, Canon EF 50mm 1.8, Canon EF 70-200 f/2,8 L IS USM II

    Par défaut

    Oublie la mise au points automatique sur les reflex pour la vidéo elle est totalement inefficace, donc soit tu fais ta mise au point en manuel (ce qui est très difficile sans matériel adapté), soit tu évite de modifier la distance objectif-sujet.

  3. #3
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    acheter un 7d et posé se genre de question...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    ALGERIE
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 60 D, Canon sx210is
    Objectif(s)
    progresser dans le domaine de la photo

    Par défaut

    Eh Oui, Jujernault !!!
    Après l'achat de mon EOS 7 D, j'ai acheté pour ma fille un powershot sx 210 is, et là, il ne présente aucun problème, ni pour les photos, ni pour les vidéos dont la mise au point s’effectue automatiquement, sans problème et sans intervention ! Vu les prix des deux appareils, il faut là: SE POSER DES QUESTIONS!!! c'est vraiment bizzarre, investir dans un appareil de près de 1800 € sans être satisfait, il y a là un problème !

  5. #5
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Il n'y a absolument aucun problème non, car les reflex utilisent une technologie de mise au point différente de celle des compacts. Les quelques rares reflex qui proposent une telle option sont toujours moins performants qu'un compact ou un camescope dédié.
    Si la vidéo est ton principal usage achêtes-toi un camescope, pas un reflex pour lequel ce n'est qu'une simple option.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Lormont
    Âge
    32
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII
    Objectif(s)
    Zeiss Distagon T* 2/28, Canon EF 50mm 1.8, Canon EF 70-200 f/2,8 L IS USM II

    Par défaut

    ton compact a un capteur tellement petit qu'il n'y a pas de problème de mise au point, il est quasiment tout le temps à l'hyperfocal, c'est donc normal que la mise au point soit instantané vu qu'il n'a quasiment pas à faire de mise au points. Le 7D permet une très petit profondeur de champs ce qui rend la mise au point beaucoup plus longue et délicate lorsqu'elle doit-être effectuer directement par le capteur. Renseigne toi sur les différente technologie avant de venir hurler sur tout le monde.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Lapoutroie
    Âge
    73
    Messages
    15
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    100-400 et 28-105 et canon XLH

    Par défaut

    bonjour,
    j'ai aussi un 7 d et suis fan de vidéo... mais j'ai aussi la canon XLH
    La xlh en mise au point automatique est super, pour zoomer aussi même si point trop n'en faut !
    Et pourtant je filme souvent avec le 7 D qui me permet de passer facilement de la photo à la vidéo, solution quand même plus facile que le boitier photo et le camescope.
    Donc, oui, mise au point précise puis filmer sans que l'animal ou la personne ne bouge, sauf si on veut un effet, j'avais par exemple un verdier en gros plan bien net et, en arrierre plan un rouge gorge flou, le verdier est parti et le rouge gorge s'est avancé dans le plan de netteté : super !
    je filme avec le 100-400 qui me permet de choisir le cadrage, mais ensuite on ne change plus de focale en filmant !
    A+

  8. #8
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    regardes les vidéos réalisées avec le 7 d ( ou 5d2, 60 d, 600d ): par exemple sur viméo: http://vimeo.com/search/videos/search:7d/st/b17e07a6

    tu comprendra pourquoi les obstacles ne sont rien comparés aux résultats

  9. #9
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    y marche pas le lien.

  10. #10
    Membre Avatar de Slowmansion
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    20
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    30mm 1.4 // 50mm 1.8

    Par défaut

    Cela ne manque pas et comme c'est déjà dit le genre de video étant réalisées avec boiter canon et même au 18 55 sont sublimes, il y a tant d'exemple sur yt qui me permet d'avancer une chose. Avec un peu de pratique et de bons réglages oui les videos des reflex peuvent être de très bonne qualité !
    Court métrage au 600D LOOP (court métrage réalisé avec un EOS 600D / Kiss X5 / Rebel T3i) - YouTube

  11. #11
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Il existe en meilleur qualité sur ...
    C'est vraiment de la m..... youtube

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 600d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250

    Par défaut

    Bonjour est ce quelqu'un connait des appareils ou une site pour trouver un appareil adapté pour faire la mise au point en usage vidéo avec un Canon 600d. Merci à vous

  13. #13
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Eh bien disons que "un appareil adapté" est une bien vague description.
    Il faut au moins 1 accessoire qui va aider à vérifier son point.
    - un viewfinder, c'est une loupe que l'on place sur son écran, et qui montre le détail de la mise au point
    Puis, selon les budgets, et la nature des prises de vues, certains accessoires se révèlent indispensables
    - un "follow focus" qui va permettre de suivre son point (aidé par le viewfinder)
    - un système plus ou plus moins souple et complexe de "crosse d'épaule" avec petits rails qui permettront d'attacher le 600D et le follow.

    De la bidouille des membres du forum, aux offres sur la Bay, en passant par les fabricants officiels il y a beaucoup de littérature.
    Je t'invite premièrement à aller faire un tour pour te présenter (je sais plus où c'est ), puis faire une recherche sur le forum avec les termes sus-cités (il y a de nombreuses discussions sur ces sujets, et donc de nombreux avis et liens), puis sur Google.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    17-50 2.8

    Par défaut

    Je te conseille magic lantern et le focus peaking, qui éclaire en rouge la zone mise au point. Extrêmement utile pour la MAP manuelle, vite indispensable.

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Sur mon 5d markII, le focus peaking n'est pas super efficace car un peu "grossier", il manque de finesse. Mais c'est pratique dans certains cas, lorsqu'on a du temps pour tourner une scène.

    Concernant les Follow Focus montés sur rail (rod) et autres crosses (Rig)... je conseille très vivement une marque peu connue et qui fabrique un matériel de très très bon niveau : Fotga
    Je possède un Follow de cette marque ainsi qu'un support rail 15mm, rail et Matte Box (que je n'utilise qu'en fiction, pas en documentaire, c'est trop encombrant).
    Ce sont des produits entièrement en acier, très bien usinés avec une finition parfaite, aucun jeu, c'est tout à fait à la hauteur des Zacuto, D|focus et autres Redrock...sauf qu'un Rig complet avec Follow Focus + Rig ça coute 150€ !!!!!
    Alors qu'un Zacuto vaut 1000€ sans rien pour le fixer...une honte !

    Allez sur Ebay et tapez Foga, c'est coréen. 3 semaines minimum pour une livraison en France, + 8€ de douane.

    Je répond à toutes les questions sur ce matos.

    Si quelqu'un une idée de marque pas chère d'éclairage Led, type grand panneau Leds .... je suis intéressé !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Avranches
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2,8 Macro - Canon 200 2,8 L USM - Canon 300 f/4 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Il n'y a absolument aucun problème non, car les reflex utilisent une technologie de mise au point différente de celle des compacts. Les quelques rares reflex qui proposent une telle option sont toujours moins performants qu'un compact ou un camescope dédié.
    Si la vidéo est ton principal usage achêtes-toi un camescope, pas un reflex pour lequel ce n'est qu'une simple option.
    Une simple option? Pas vraiment d'accord. On ne compte plus les séries tv tournées avec un 5DII, sans parler des clips musicaux ou des vidéos promotionnels pour les entreprises.
    Les DSLR qui font de la vidéo permettent une qualité équivalent à une caméra pro, pour un budget sans commune mesure; mais son utilisation type "vidéo de famille" n'est pas encore au point c'est vrai.
    Quant à magic lantern j'en ai entendu beaucoup de bien mais aux dernières nouvelles il n'était toujours pas dispo pour le 7D! En ce qui me concerne je filme en MAP manuelle. L'écran du 7D permet de zoomer et de faire une mise au point assez précise surtout à f 5.6 (à f1.8 ou f 1.4 c'est surement une autre histoire).
    Et en ce qui concerne les accessoires, voici un follow focus à faire soi même avec des lego: DIY LEGO FOLLOW FOCUS BLUEPRINT 3D TUTORIAL - YouTube

  17. #17
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Si quelqu'un une idée de marque pas chère d'éclairage Led, type grand panneau Leds .... je suis intéressé !
    Tu n'aurais pas un tournage de nuit bientôt toi ?

    Voici une piste pour toi. Je ne connais pas trop ces éclairages "modernes", ni leur prix ailleurs, mais ce site est le site sur lequel j'ai acheté ma crosse d'épaule et follow focus (pour en revenir au sujet). Tu connais certainement ?

    DV City :: LED & OTHER LIGHTS

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tbz Voir le message
    Une simple option? Pas vraiment d'accord. On ne compte plus les séries tv tournées avec un 5DII, sans parler des clips musicaux ou des vidéos promotionnels pour les entreprises.
    Les DSLR qui font de la vidéo permettent une qualité équivalent à une caméra pro, pour un budget sans commune mesure; mais son utilisation type "vidéo de famille" n'est pas encore au point c'est vrai.
    Quant à magic lantern j'en ai entendu beaucoup de bien mais aux dernières nouvelles il n'était toujours pas dispo pour le 7D! En ce qui me concerne je filme en MAP manuelle. L'écran du 7D permet de zoomer et de faire une mise au point assez précise surtout à f 5.6 (à f1.8 ou f 1.4 c'est surement une autre histoire).
    Et en ce qui concerne les accessoires, voici un follow focus à faire soi même avec des lego: DIY LEGO FOLLOW FOCUS BLUEPRINT 3D TUTORIAL - YouTube
    +1. Je me suis taté récemment pour l'achat d'un camescope HD en complément du reflex et il est clair qu'en terme de résultats, le reflex permet des choses extraordinaires compte tenu du rapport Q/P. Pour une utilisation "casual" de "monsieur tout le monde", comme tu le dis, ça peut rebuter car les belles prises de vues nécessitent un peu de matos en complément. Par contre, pour des plans fixes ou nécessitant des mouvements gérables sur un trépied, c'est clairement top. J'attend l'arrivée de mon petit garçon au mois de mai avec impatience !! Sur des grandes ouvertures (1.8 par ex), si le sujet ne bouge pas ou très peu, pas de soucis, même avec l'écran du 550D. Y a un truc qui me fait de l'oeil, c'est la gopro pour avoir des vues in-eyes et de bonne facture ds des conditions difficiles.

    Une reflexion que je me fais : quand on est prêt à foutre 2000 euros dans du matos, on devrait se sentir prêt à investir 30 euros dans un livre, le lire, essayer de le comprendre et essayer de progresser sur les notions photos. Et également vidéo si on veut filmer. Ca me fait penser à ma belle soeur qui trouve que la langouste "ça a un gout de crevette". Bref.

    A+

  19. #19
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Tu n'aurais pas un tournage de nuit bientôt toi ?

    Voici une piste pour toi. Je ne connais pas trop ces éclairages "modernes", ni leur prix ailleurs, mais ce site est le site sur lequel j'ai acheté ma crosse d'épaule et follow focus (pour en revenir au sujet). Tu connais certainement ?

    DV City :: LED & OTHER LIGHTS
    Merci beaucoup pour le lien !!!
    Oui je connais bien les panneaux Leds, mais je trouve que les tarifs sur ce site sont franchement acceptables, c'est souvent du matos hors de prix !

    Oui j'ai un tournage (long métrage) de nuit dans des lieux parfois très sombres... nous n'aurons pas de générateur... car le réalisateur ne veut pas "trop" éclairer pour ne pas dénaturer les lieux éclairés par des lampadaires, type éclairage urbain classique...
    Mais je pense qu'il va falloir louer des panneaux de Leds, au moins pour déboucher les noirs sur les acteurs...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tbz Voir le message
    Une simple option? Pas vraiment d'accord. On ne compte plus les séries tv tournées avec un 5DII, sans parler des clips musicaux ou des vidéos promotionnels pour les entreprises.
    Les DSLR qui font de la vidéo permettent une qualité équivalent à une caméra pro, pour un budget sans commune mesure; mais son utilisation type "vidéo de famille" n'est pas encore au point c'est vrai.
    Quant à magic lantern j'en ai entendu beaucoup de bien mais aux dernières nouvelles il n'était toujours pas dispo pour le 7D! En ce qui me concerne je filme en MAP manuelle. L'écran du 7D permet de zoomer et de faire une mise au point assez précise surtout à f 5.6 (à f1.8 ou f 1.4 c'est surement une autre histoire).
    Et en ce qui concerne les accessoires, voici un follow focus à faire soi même avec des lego: DIY LEGO FOLLOW FOCUS BLUEPRINT 3D TUTORIAL - YouTube
    Oui, c'est une simple option; tout aussi incongrue sur un reflex (étant donné le concept) , que le serai un programme Laine sur un lave-vaisselle.

    Une option qui a été rajoutée au reflex à la demande du plus grand nombre parce que des gens comme aboudiz ne comprenaient pas qu'un appareil à plusieurs centaines (voire milliers) d'euros ne soit pas capable de faire la même chose qu'un compact à 100€.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 36
    Dernier message: 01/10/2017, 09h08
  2. mise au point en vidéo
    Par nekyia dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2010, 00h20
  3. point vert de mise au point
    Par lau-val dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 11h03
  4. Mise au point
    Par Myso. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 06h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com