Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Problèmes de mise au point en vidéo
Mode arborescent
-
14/03/2012, 10h44 #19Membre
- Boîtier
- EOS 550 D / 430 EXII
- Objectif(s)
- 18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L
+1. Je me suis taté récemment pour l'achat d'un camescope HD en complément du reflex et il est clair qu'en terme de résultats, le reflex permet des choses extraordinaires compte tenu du rapport Q/P. Pour une utilisation "casual" de "monsieur tout le monde", comme tu le dis, ça peut rebuter car les belles prises de vues nécessitent un peu de matos en complément. Par contre, pour des plans fixes ou nécessitant des mouvements gérables sur un trépied, c'est clairement top. J'attend l'arrivée de mon petit garçon au mois de mai avec impatience !!
Sur des grandes ouvertures (1.8 par ex), si le sujet ne bouge pas ou très peu, pas de soucis, même avec l'écran du 550D. Y a un truc qui me fait de l'oeil, c'est la gopro pour avoir des vues in-eyes et de bonne facture ds des conditions difficiles.
Une reflexion que je me fais : quand on est prêt à foutre 2000 euros dans du matos, on devrait se sentir prêt à investir 30 euros dans un livre, le lire, essayer de le comprendre et essayer de progresser sur les notions photos. Et également vidéo si on veut filmer. Ca me fait penser à ma belle soeur qui trouve que la langouste "ça a un gout de crevette". Bref.
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Meilleurs réglages video pour Canon 600D et explication pour faire la mise au point M
Par Revo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 36Dernier message: 01/10/2017, 09h08 -
mise au point en vidéo
Par nekyia dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 18/06/2010, 00h20 -
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 11h03 -
Mise au point
Par Myso. dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 24/01/2008, 06h03