Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Problèmes de mise au point en vidéo
Vue hybride
-
13/03/2012, 13h50 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Sur mon 5d markII, le focus peaking n'est pas super efficace car un peu "grossier", il manque de finesse. Mais c'est pratique dans certains cas, lorsqu'on a du temps pour tourner une scène.
Concernant les Follow Focus montés sur rail (rod) et autres crosses (Rig)... je conseille très vivement une marque peu connue et qui fabrique un matériel de très très bon niveau : Fotga
Je possède un Follow de cette marque ainsi qu'un support rail 15mm, rail et Matte Box (que je n'utilise qu'en fiction, pas en documentaire, c'est trop encombrant).
Ce sont des produits entièrement en acier, très bien usinés avec une finition parfaite, aucun jeu, c'est tout à fait à la hauteur des Zacuto, D|focus et autres Redrock...sauf qu'un Rig complet avec Follow Focus + Rig ça coute 150€ !!!!!
Alors qu'un Zacuto vaut 1000€ sans rien pour le fixer...une honte !
Allez sur Ebay et tapez Foga, c'est coréen. 3 semaines minimum pour une livraison en France, + 8€ de douane.
Je répond à toutes les questions sur ce matos.
Si quelqu'un une idée de marque pas chère d'éclairage Led, type grand panneau Leds .... je suis intéressé !
-
14/03/2012, 06h46 #2
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Tu n'aurais pas un tournage de nuit bientôt toi ?
Voici une piste pour toi. Je ne connais pas trop ces éclairages "modernes", ni leur prix ailleurs, mais ce site est le site sur lequel j'ai acheté ma crosse d'épaule et follow focus (pour en revenir au sujet). Tu connais certainement ?
DV City :: LED & OTHER LIGHTS
-
14/03/2012, 17h17 #3
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Merci beaucoup pour le lien !!!
Oui je connais bien les panneaux Leds, mais je trouve que les tarifs sur ce site sont franchement acceptables, c'est souvent du matos hors de prix !
Oui j'ai un tournage (long métrage) de nuit dans des lieux parfois très sombres... nous n'aurons pas de générateur... car le réalisateur ne veut pas "trop" éclairer pour ne pas dénaturer les lieux éclairés par des lampadaires, type éclairage urbain classique...
Mais je pense qu'il va falloir louer des panneaux de Leds, au moins pour déboucher les noirs sur les acteurs...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Meilleurs réglages video pour Canon 600D et explication pour faire la mise au point M
Par Revo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 36Dernier message: 01/10/2017, 08h08 -
mise au point en vidéo
Par nekyia dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 17/06/2010, 23h20 -
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 10h03 -
Mise au point
Par Myso. dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 24/01/2008, 05h03