Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Soyons clair : l'autofocus, c'est pour faire des films...comme "ma maison, mes vacances, mon chien" sur Youtube ou autres "mes enfants dans la piscine". Et 100 euros, c'est déjà de trop, il y a les smartphones pour ça. Pour des images beaucoup plus élaborées et contrôlées, esthétiques en "vidéo", c'est l'autofocus qui est incongru.


  2. #22
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Alors, pourquoi aucune caméra de cinéma, n'est dotée d'un autofocus, alors que certaines d'entre elles valent plus de 50 000€ l'unité ?
    Pourquoi aucune caméra vidéo utilisée pour le cinéma, la publicité : Arri, Red, etc ne sont pas non plus dotées d'autofocus ?

    Car ce qui peut paraître une évidence en photographie, ne l'est tout simplement pas en cinéma, en vidéo :
    - En effet obtenir une profondeur de champ de 1cm en photographie est simple à obtenir avec un autofocus, il suffit de placer le collimateur de Map au bon endroit..et clic !
    > Mais comment un autofocus pourrait gérer en temps réel une Map de 2 cm comme dans certains films, en mouvement, et surtout : au bon endroit ?
    > Même si c'est techniquement possible, il n'y a que l'oeil et la décision d'une personne pour le faire... c'est pour cela qu'en cinéma et en vidéo Pro, l'autofocus est juste incongru et sans intérêt.
    Aucun film de cinéma argentique 35mm n'est tourné en autofocus... incongru ?

    Je vous propose de lire cet article de Telarama qui explique l'avantage du Canon dans le cinéma :
    Fini les pellicules, la camra numrique s'impose - Cinma - Tlrama.fr

    Et wikipédia très intéressant sur les évolutions de la filière numérique dans le cinéma :
    Cinéma numérique - Wikipédia

    Bien à vous

  3. #23
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Avranches
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2,8 Macro - Canon 200 2,8 L USM - Canon 300 f/4 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Oui, c'est une simple option; tout aussi incongrue sur un reflex (étant donné le concept) , que le serai un programme Laine sur un lave-vaisselle.

    Une option qui a été rajoutée au reflex à la demande du plus grand nombre parce que des gens comme aboudiz ne comprenaient pas qu'un appareil à plusieurs centaines (voire milliers) d'euros ne soit pas capable de faire la même chose qu'un compact à 100€.
    C'est clair que c'est ce qui a poussé les constructeurs à intégrer la vidéo.
    Mais aujourd'hui la vidéo est clairement intégrée au cahier des charges dans la construction de ces DSLR (il n'y a qu'a voir les derniers nikon D4 et D800). Clairement je doute que les constructeurs considère la vidéo comme une option.

    Et puis si on y réfléchit bien la vidéo c'est juste une série d'images, et qui est mieux placé qu'un photographe pour capter l'image?

  4. #24
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tbz Voir le message
    C'est clair que c'est ce qui a poussé les constructeurs à intégrer la vidéo.
    Mais aujourd'hui la vidéo est clairement intégrée au cahier des charges dans la construction de ces DSLR (il n'y a qu'a voir les derniers nikon D4 et D800). Clairement je doute que les constructeurs considère la vidéo comme une option.

    Et puis si on y réfléchit bien la vidéo c'est juste une série d'images, et qui est mieux placé qu'un photographe pour capter l'image?
    Oui et non :
    Oui car grâce à cette avancée technologique qui a permis d'intégrer les fonctions vidéos aux boitiers photos, les photographes ont la possibilité d'ouvrir leurs activités au reportage, au documentaire, à l'actu sur de nouveaux supports (web, tv, DVD, web-documentaire etc)..... car les supports de diffusion réservés à la photographie sont de plus en plus rares.
    Oui car ces boitiers nécessitent une parfaite connaissance technique de la photographie, que les vidéastes et autres reporters d'images ne connaissaient pas "spécifiquement" car leurs caméras de reportage sont très automatisées, très "assistées"...

    Non, car seulement une infime partie des photographes qui réalisent de magnifiques clips avec des DSLR (qui pullulent sur le web) vivent de leur production video, les seuls qui en vivent vraiment (qui utilisent ces DSLR comme outil de travail) son des chefs-opérateur, des Directeur Photo déjà "installés et reconnus" et issus du monde de la vidéo, du cinéma, de la pub...

    De mon coté je ne vis pas du tout de la photographie, je me suis totalement ré-orienté vers "l'image qui bouge" je vis en faisant le Chef-op ou Dir. Photo sur des films, des clips pour gagner ma vie.
    Je produis également mes propres films (documentaires), et cela est possible grâce à ces formidables boitiers, qui m'ont ouvert les portes de "l'image en mouvement"...
    Sans cela, je serais certainement à la rue...ou dans la peine pour boucler les fins mois et nourrir mes 3 enfants !
    A+

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    17-50 2.8

    Par défaut

    Pour l'autofocus, les compact filment en 1080p avec un autofocus continu très efficace et une PDF suffisamment longue pour ne pas avoir de soucis

  6. #26
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bludwarf Voir le message
    Pour l'autofocus, les compact filment en 1080p avec un autofocus continu très efficace et une PDF suffisamment longue pour ne pas avoir de soucis
    Ben oui, un compact le fait avec :
    - Un capteur à peine plus gros qu'un timbre poste
    - Un flux vidéo HD enregistré à moins de 20Mb/s (Canon est à 45Mb/s)
    - Proche de l'hyper focale (flou d'arrière plan inexistant)

    Avec un Smart-phone aussi en HD, tout est net !

    hi!hi!

    Francis

  7. #27
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Avec un Smart-phone aussi en HD, tout est net !
    Et comme je pars rarement en vacances, que je n'ai ni piscine, ni chiens, ni enfants... j'ai acheté un réflexe

    Cette discussion devrait basculer sur le topic... "Pour ou contre la vidéo sur les EOS"...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 36
    Dernier message: 01/10/2017, 09h08
  2. mise au point en vidéo
    Par nekyia dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2010, 00h20
  3. point vert de mise au point
    Par lau-val dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 11h03
  4. Mise au point
    Par Myso. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 06h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com