Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Probleme voile blanc

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    mulhouse
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    samyang 500mm, samyang 600-1300mm, canon 55-70, sigma 70-300

    Par défaut Probleme voile blanc

    Bonjour a tous, j'aurais une question, j'ai acheter des objectifs et pris des photos, (je debute) mais surprise, quand je regarde les photos sur le pc il y a un voile blanc et les photos son tres clair, savez-vous pourquoi ? pour le surplus de soleil je pense que mon iso étais pas assez bas mais pour le voile, aucune idée, serais-ce a cause de la distance? ce serais débile car si on achete un grand objectif c'est bien pour se genre d'utilisation... merci de vos réponses

    IMG4300 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    mulhouse
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    samyang 500mm, samyang 600-1300mm, canon 55-70, sigma 70-300

    Par défaut

    Je precise, l'objectif est neuf, les reglage son en ayto vu que je debute.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'original aiderait certainement. La y'a pas d'EXIFS et on peut rien en dire ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    de quel voile blanc parles tu?
    Je ne constate qu'une map désastreuse.
    Si tu étais en mode auto, les isos ne pouvaient pas être trop élevés...!!!!
    Je me demande si cette mauvaise qualité d'image n'est tout simplement pas due à la piètre qualité de tes objectifs.
    Essaie de nous fournir les eif comme déjà suggéré par Fred0_45.

    Thierry

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Les exifs sont dans la photo, sinon certainement faite soit avec le 500 soit le 600-1300.

    Bref surexposée, map faite 3 mètres devant la vachettes, les aberrations chromatique et manque de contraste dues a la mauvais qualité de l'objectif je suppose, 1/60e si c'est bien > 500mm : Aie. Rien que de bien logique pour moi. Par contre flash sorti ? Inutile en longue focale et si tu etais en tout auto avec un objectif manuel = salade de bielle

    Si ce sont bien les tele samyang que tu a utilisé, ce sont des objectifs tout manuel, autofocus et je n'ai pas tout compris soit a ouverture fixe (varie de plus en fonction du zoom) et/ou (pas sur) un diaphragme manuel. Bref le mode automatique est totalement exclu sur ton boitier, soit mode M, soit mode TV (de toute facon l'ouverture ne fonctionne pas). De plus de grandes chances qu'avec des objectifs de ce type la mesure d'expo soit légèrement trompée et que tu soit obligé de faire une petite correction.

    Bref comme les autres donne plus de précisions sur ce que tu a fait.

    Ps : Et pourquoi le forum video ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Avec des samyang de 500mm voir pire 650/1300 qui ont des miroirs il ne faut pas s'attendre à mieux... malheureusement.
    Ces trucs c'est pas fait pour faire de la photo de tous les jours, ça reste du gros dépanage au cas ou. Là c'est bourré de chromatisme (et encore sur l'image il ni a pas trop de couleur, heureusement).
    Pour le voile blanc plusieurs explications, nottament une, l'obstruction de l'objectif due au miroir secondaire (pour le 500mm), qui doit être proche des 40%. La perte de contraste dans ces conditions est ennorme. Et puis sur ce type d'objectif il faut vérifier la colimation (alignement des pièces optiques) qui avec un mauvais réglage (quelque 10èm de millimètre d'un coté ou d'un autre) détériore grandement l'image.
    Et pour l'autre le 550/1300 à F/16 à 1300 mm... tout ça pour moins de 300 euros... tu en as pour ton argent.
    La bonne démarche en étant débutant c'est de se renseigner sur les objos avant de partir à la course à la focale, là c'est vraiment inexploitable quelque que soit la manière dont tu vas l'utiliser.
    Enfin bref, ces objos c'est de la bricole !!!
    Un 500mm canon coute ~ 8000 euros. il y a une raison.

    Lio

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Bonsoir,

    j'ai regardé les exif sur la photo : vitesse 1/60ème, ISO 400, flash sur ON, mise au point manuelle.
    A mon avis je vois plusieurs problèmes :
    a) la mise au point en manuel est à éviter, de plus elle semble faite sur les herbes du devant.
    b) la vitesse de 1/60ème est trop basse en général il faut compter au minimum une vitesse égale à la focale( ex 500mm = 1/500ème).
    c) le flash à du se déclenché je ne vois pas vraiment l'utilité du flash.
    d) objectif de mauvaise qualité.

    ce que conseil : faire des essais comparatif avec le sigma et le samyang, pour ce faire fermé le diaphragme de 3 divisions, vitesse égale à la focale, soleil dans le dos, appuis sur un mur ou un arbre, utiliser un journal comme cible posé au soleil à 10 ou 15m, ISO au plus bas à condition de garder la bonne vitesse et une ouverture de - 3 par rapport à l'ouverture maxi de l'objectif, ne pas monter à plus de 800 iso, mesure de la lumière en mode spot...
    mode AV ou TV.
    J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mes explications...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    mulhouse
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    samyang 500mm, samyang 600-1300mm, canon 55-70, sigma 70-300

    Par défaut

    merci pour vos infos, je suis débutant donc il y a des terme que je ne comprend pas (map desastreuse) (map=carte, dans le contexte, comprend pas)(exifs)...
    sinon les objectifs son a jeter alors? c'est sur la photo est mauvais a cause de moi vu que j'y connais pa sgrand chose, désolé d'avoir poster dans video, erreur...
    comment poter l'original?
    merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    map=mise au point.
    Ne jette pas tes objectifs, ils feront de magnifiques presse papier....
    Si tu débutes dans la photo, je te conseille de te familiariser avec la technique en commençant avec un 50 mm 1.8.
    Ensuite tu pourras faire l'acquisition d'objectifs qui te permettront d'aller plus loin.
    Et n'oublie pas les conseils de Orinnel......il vaut mieux n'avoir qu'un objectif mais d'excellente qualité qu'une multitude de culs de bouteille.

    Thierry

  10. #10
    Membre Avatar de Crearine
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai pas reussi à voir dans les exifs en quel mode tu étais. Pour débuter, je te conseille de commencer par les modes AV (priorité ouverture) ou TV (priorité vitesse). Comme ça tu ne règles qu'un seul des deux paramètres et l'autre est calculé par l'appareil pour avoir une bonne exposition.

    Ici tu as l'air d'être en plein jour, inutile donc de mettre 1/60 c'est beaucoup trop lent, tu as trop de lumière qui rentre et du coup ta photo est surexposée et donc beaucoup trop claire.
    Concernant la Mise au point (MAP), tu devrais rester en automatique, cela évite que ta vache soit floue

    Sinon pour débuter, essaye de faire quelques tests et essais sur un plus petits objectifs du style 55-70.
    N'hésites pas si tu as des questions.

    Karine

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Sauf que sur les samyang tu n'as pas d'autre choix que la map manuelle... il ni a pas de moteur. Idem pour le diaphragme, c'est tout a la main (et encore je ne suis même pas sur qu'il se règle...)
    De plus avec les jeux mécaniques de ces objectifs, il est techniquement impossible de faire une map correcte.
    Dernière chose, obligation absolue d'avoir un trépied de qualité, photo à main levée impossible.
    Vitesse mini sur trepied, au moins 1/400 à 1300 mm

    A oui, les exifs c'est les conditions de prise de vue:
    Ouverture (f/5.6) par exemple
    Vitesse (1/500)
    Iso (200)
    Mode (m, tv, av, p...)
    + tout le reste

    Entre autre, c'est important pour ceux qui découvre ta photo, pour voir quel critère cloche, ou aurai pu permettre d'améliorer la photo.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    mulhouse
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    samyang 500mm, samyang 600-1300mm, canon 55-70, sigma 70-300

    Par défaut

    Merci de votre gentillesse et de vos infos, sinon les objectif, j'ai l'obption de les ramener, les 3 samyang et sigma, je le fait? ou il valent tout de meme un peut le coup?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ne le prend pas mal tout le mode débute (Maintenant je prend des precautions ) mais la première chose que tu ai a faire est d'acheter une livre traitant des bases de la photo.

    Concernant les télé Samyang : Les 600-1300 est un jouet, quasiment inexploitable sur le terrain, et surtout pas par un débutant. Le 500 a miroir (Au fait c'est lequel 500 samyang que tu a ? ), c'est un peu meilleur mais avec des resultats la aussi exploitables que dans de très bonnes conditions, le restant du temps un zoom d'une photo faite au 300 sera souvent aussi bonne. Tout manuel aussi donc plus difficile a utiliser (par contre cela te fera progresser ). Un peu de lecture : Samyang 500mm f/6.3 mirror

    Donc si tu peux rapporter les 3 (???? quel est le 3e ? ) samyang fait le, et garde le 55-70 et le sigma 70-300 pour apprendre.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    mulhouse
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    samyang 500mm, samyang 600-1300mm, canon 55-70, sigma 70-300

    Par défaut

    salut? je ne le prend pas mal, au contraire, les 3 son sigma 70-300 samyang 600-1300, samyang 500

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    je ne le prend pas mal, au contraire
    Ouais mais moi je suis méchant

    (blague interne)

    les 3 son sigma 70-300
    Garde le sigma alors. Pareil quand tu donne des références d'objectif donne toujours la dénomination complète, des 70-300 il y en a plusieurs chez sigma je pense et en Canon c'est pire, tous n'ayant pas les mêmes performances.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    JPdsfr à 100% raison.
    garde le sigma et rends tous les samyang pour faire tes armes.
    Quoi que, si tu rends les 3, tu dois pouvoir t'acheter un canon 70-200 F/4 L is d'occase en très bon état. Et là, tu as un des meilleurs objectif qui existe.
    LE "L" chez canon est synonime de "pro", et, par rapport aux objectifs que tu possède il ni aura pas photo, si je puis dire. Et le 70-200 et mondialement réputé et reconnu, impossible de se tromper.
    objectif stabilisé, map usm (ultra rapide et silencieuse) + qualité de fabrication irreprochable. Une arme de guerre.
    et même pour aller plus loin, vu tes objos, je revendrais le 55-70 (d'ailleur c'est quoi ce truc ???? ça n'existe pas...?) pour racheter un 18-55 II (canon) qui coute 100 euros et qui te permet de couvrir une plage de focale très importante. Idéale pour faire du paysage. De plus optiquement cet objectif est très bon! Un peut light niveau fabrication, mais vule prix... En tout cas très bon en photo.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    mulhouse
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    samyang 500mm, samyang 600-1300mm, canon 55-70, sigma 70-300

    Par défaut

    ok,merci pour la reponse demain je les ramene, je voulais a la base, avant que le vendeur m'embarque vers les autre objectifs acheter le ef75-300mm f/4-5.6 usm III, je pense qu'il est bien car il est stabilisé et tout auto, donc je pourrais me faire la main dessus petit a petit, est-ce un bon choix?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    mulhouse
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    samyang 500mm, samyang 600-1300mm, canon 55-70, sigma 70-300

    Par défaut

    Ou sinon il y a aussi un 55-250 is

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Le 75-300 n'est pas stabilisé!!! il est usm (c'est la motorisation de la map qui est très rapide est très silencieuse (ultrasonic) , le 55-250 lui est stabilisé, mais pas usm, la map n'est que rapide et silencieuse... La differance est là mais pas si enorme que ça, sauf si tu fais de la photo de sport ou il faut suivre un sujet à toute vitesse.
    Attention, faire une photo net à 300mm sans stab, ça veut dire une vitesse de 1/500 à main levée pour être sur d'avoir une image net. C'est quand même pénalisant pour pas mal de photos.
    Le 55-250 me parait un très bon choix, lui il à une stab de 4 stop (tu gagne 4 vitesses) c'est énorme, la différance avec et sans stab et fabuleuse. Ca ouvre pas mal de possibilitée. Et niveau qualité, ce caillou est correcte, même très bon pour le prix.
    Et puis la différance entre 300mm et 250mm et pas si importante que ça.
    Donc sans hésiter le 55-250

  20. #20
    Membre Avatar de Luneral
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    34
    Messages
    531
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

    Par défaut

    Attention, le Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 II est certes pratique, mais vraiment mauvais au niveau optique... Si possible, opter pour la version stabilisée (IS), qui est très largement au-dessus !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voile Blanc
    Par firefox.666 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/01/2011, 15h12
  2. voile blanc avec mon 40 d
    Par briot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 12h28
  3. brouillard blance ou voile blanc
    Par snoupy20 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2006, 13h51
  4. Enlever le voile blanc
    Par kagou dans le forum Tutos
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/06/2005, 23h52
  5. 105 sigma, voile blanc hors photos de macro
    Par gargouse dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/05/2005, 13h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com