Citation Envoyé par NoonProd Voir le message
Bonjour,

En filmant en RAW via magic lantern sur une 5D MK3, j'obtiens mes dng très saturé, on dirais le mode Auto de l'appareil, pourtant le style défini pour filmer est le Neutre. Donc soit l'édition des fichiers se fait sur Davinci resolve ou Aftrer Effects directement via Camera Raw, j'ai le même résultat.
C'est quoi le problème, et c'est quoi le meilleur workflow (je sais c'est déjà abordé).
Merci d'avance.
J'oubliais un point essentiel !

Lorsqu'on tourne en RAW avec Magic Lantern, il est nécessaire d'utiliser les valeur ISO entières : 100 / 200 / 400 / 800 / 1600
> Car toutes les valeurs intermédiaires ne sont pas prises en compte, elles fonctionnent uniquement en mode "normal", soit en H264 > car c'est le processeur qui gère ces réglages intermédiaires.

C'est un point important qui peut amener à faire des erreurs !
Car si on expose à 320 ISO > c'est 400 qui est pris en compte...et donc on est un poil sur-exposé.

Ce n'est pas toujours très marquant, surtout en RAW... mais ça peut faire mal si on cumule les erreurs...

Pour utiliser les valeurs intermédiaires, il faut utiliser l'option "Image file tunning".

Fran6