Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Problème rafraichissement video canon 550D
Mode arborescent
-
30/09/2012, 14h36 #12
- Boîtier
- canon 550D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS
Je reviens à la charge après quelques expériences ! J'espère que les experts sont toujours là.
Donc pour voir si le problème venait réellement du rolling shutter j'ai fait une video en ne prenant que des photos. I a été difficile d'être précis pour avoir un maximum de fluidité mais sur cette vidéo le problème apparait toujours clairement ! Donc je pense qu'il s'agit d'un problème de rafraichissement des lecteurs et afficheurs ! Je pense que sur des contraste fort le rafraichissement (trop lent) est très persectible et donne un effet tremblant ou scintillant.
http://dl.free.fr/fSk2wAvc7
Donc finalement c'est plutôt une question pour videaste. Mon ecran rafraichit à 60Hertz. Je pense que le rafraichissement du canon 550d est de 50hertz. A des vitesses comme celle-ci les travelling donnent-il souvent des effet tremblotant désagréables ? Y a t'il un moyen de l'éviter ? Y-a t'il des prises de vue qu'il faut s'interdire ? (comme des contrastes trop fort en travelling)
Sur la video donné ci-dessus voyez vous cet effet saccadé/scintillant ? Avec quel rafraichissement d'écran ?
Je trouve en tout cas le résultat obtenu très désagréable même si je fais peut-être une "fixette" dessus maintenant
Merci !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème vidéo canon 600D
Par mlnsam dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 18Dernier message: 14/04/2012, 17h13 -
probleme avec la video de mon canon Eos 550d
Par defre02 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 09/12/2011, 08h32 -
Problème de postérisation sur Canon 550D
Par Ghent dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 19/01/2011, 17h17 -
Problème de lecture de vidéo venant d'un 550D
Par Nico_ici dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 5Dernier message: 09/01/2011, 19h58 -
canon 550d ecran lcd probleme
Par Dikydom dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 17/09/2010, 01h07