Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Problème rafraichissement video canon 550D
Mode arborescent
-
26/09/2012, 12h14 #10Membre
- Boîtier
- canon 550D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS
Ha j'ai compris ce d'où venait mon defaut de comprehension !!! Merci !
En fait ni le "shutter speed" ni la "cadence d'image" ne garantissent que le "rolling shutter" ai une fréquence plus rapide afin de compléter la frame en entier à chaque fois.
Dans ma comprehension initiale je pensais qu'un shutter speed de "1/200" faisant que l'appareil prenait réellement l'image complète en 1/200 ième de seconde et qu'il faisait cela le nombre de fois nécéssaires pour obtenir la cadence d'image (d'ailleurs on ne peux pas mettre un shutter speed plus lent que la cadence).
Mais en réalité je comprend que la fréquence du rolling shutter est constante et il ne fait que prendre des "bandes" à une fréquence de "1/200" sans interruptions et les frames sont reconstituées à partir de ces données. La reconstitution doit d'ailleurs être complexe....assemble t'il plusieurs bandes ensembles ? prend t'il toujours la dernière bande ? Bref je comprend pourquoi l'effet "jellow" est amplifié !
En fait ce qui est difficile à comprendre c'est comment l'appareil synchronise le rolling shutter en fonction la cadence d'image. Si à 60p le rolling shutter tourne à 1/30 il me semble que cela n'a pas trop d'interêt. Je vais chencher encore un peu.
Un grand merci pour ces éclaicissements ! On voit le professionnalisme
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème vidéo canon 600D
Par mlnsam dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 18Dernier message: 14/04/2012, 18h13 -
probleme avec la video de mon canon Eos 550d
Par defre02 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 09/12/2011, 09h32 -
Problème de postérisation sur Canon 550D
Par Ghent dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 19/01/2011, 18h17 -
Problème de lecture de vidéo venant d'un 550D
Par Nico_ici dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 5Dernier message: 09/01/2011, 20h58 -
canon 550d ecran lcd probleme
Par Dikydom dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 17/09/2010, 02h07