Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Problème rafraichissement video canon 550D
Vue hybride
-
25/09/2012, 13h42 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Que voulez-vous dire par = "un temps de pose très court ?"
En photo ça un sens, mais en vidéo ça n'en a pas...
En vidéo : il y a : shutter / diaph / cadence d'image / ISO.
Est-ce que le phénomène arrive dès que vous regardez sur l'écran de votre boitier Reflex ?
Ce phénomène ressemble à de nombreuses situations..
Pouvez-vous donner l'ensemble des réglages de votre vidéo :
Vitesse du shutter =
Ouverture du Diaph =
Cadence d'image ( 24p, 24p, 30p, 60p) =
ISO =
Est-ce que cela se produit sur certains mouvements (panoramiques rapides) , ou sur tous les mouvements (savez-vous ce qu'est le "Rolling Shutte"r ou l'effet "Jello" ?)
Votre logiciel de montage doit impérativement être réglé avec les mêmes paramètres que ceux de la vidéo qu'il lit :
soit :
Cadence d'image = Idem vidéo
Type de fichier = h264 / .mov / quick time
Francis
-
25/09/2012, 15h24 #2Membre
- Boîtier
- canon 550D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS
Bonjour et merci ! Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Alors ce que j'appelle le "temps de pose", c'est le temps de pose par image qui semble donc être le shutter speed. De toute façon quelque soit le réglage le phénomène apparait ! Il n'y a que dans les modes 50fps ou il devient plus difficile à observer car il faut bouger l'appareil plus vite.
Le phénomène apparait :
-> directement sur l'écran pendant la visualisation
-> pendant l'enregistrement sur l'écran
-> En lecture directe sur l'appareil photo
-> Sur les divers lecteur sur mon ordinateur
Il est visible quelque soit le mouvement (horizontal vertical), il faut juste que l'arête bouge "un peu vite". Mais vraiment le déplacement n'est pas très rapide non plus. Je dirais 2 secondes pour traverser l'ecran en longueur....
Je ne sais pas trop ce qu'est le rolling shutter ni l'effet jello. Je vais m'instruire de ce pas... (edit : donc dans mon cas l'image n'a pas l'air distordu comme sur l'effet jello, on dirai plutôt que les arêtes tremblent, ou alors alors que les image ne sont pas affichées dans l'ordre par exemple 1;3;2;5;4;7;6, le mouvement n'est pas fuide. )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème vidéo canon 600D
Par mlnsam dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 18Dernier message: 14/04/2012, 18h13 -
probleme avec la video de mon canon Eos 550d
Par defre02 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 09/12/2011, 09h32 -
Problème de postérisation sur Canon 550D
Par Ghent dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 19/01/2011, 18h17 -
Problème de lecture de vidéo venant d'un 550D
Par Nico_ici dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 5Dernier message: 09/01/2011, 20h58 -
canon 550d ecran lcd probleme
Par Dikydom dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 17/09/2010, 02h07