Bonjour,

Une question me taraude depuis hier soir, j'ai beau chercher sur Internet, je n'arrive pas à trouver la réponse.

Les RAW de Magic Lantern sont en 14bits. On parle bien de 14bits par couche (RGB ou YUB) ?
Donc en gros, une fois qu'on l'a exporté en dng 16 bits par exemple, on a bien 3 x 16bits = 48bits = 6 octets par pixels
Or, quand je divise la taille en octet d'une image dng 16bits par le nombre de pixel, je tombe pile poil sur 16bits (ou 2 octets) par pixel...

Je vous passe les détails, mais j'ai également fais le même calcul avec mon MLV de départ en prenant en compte le nombres de frame, et je tombe quasiment sur 14bits / pixel / frame (sans comptes les quelques ko utilisés dans les Metadata).

Bref, j'avoue que je suis un peu perdu, quand on parle de vidéo 14bits (ou entre 8bits et 16bits en fonctions des codes), on parle de 2^14=16384 couleurs au total ou par couche ???