Tu es sur la bonne piste a mon avis. La qualité de l’électronique des préampli de ces appareil n'est pas extraordinaire (je suis gentil), d’où le souffle. Sur mon 600d cela ne vaut rien. Acheter un système de pré ampli externe semble la bonne solution.

Je ne connais pas les préampli dont tu parles (Beachtek DXA 5Da), mais par contre je note que la sortie de cette mixette est en niveau micro, donc cela va marcher avec ton EOS , pour le soufle faut voir... L’intérêt de ces boitiers et souvent de pouvoir y brancher des micro demandant une alimentation phanthom (48V)

Sur une camera, au niveau des entrées son, tu peux basculer les entrées en niveau micro (si tu utilise un micro) ou ligne si tu utilise une mixette de reportage. Si tu ne peut pas rentrer en niveau ligne sur ton appareil tu vas y rentrer en niveau micro, et tu aura encore le souffle de tes préamplis micro (Moins fort car tu mettra moins de gain qu'avec ton rhod seul).

Regarde donc sur la doc de ton boitier si tu peux rentrer un niveau ligne sur le 5D, et prend une mixette qui sort du niveau ligne avec alim phantom (Pour utiliser par la suite n'importe quel micro), c'est la que tu aura le meilleur rapport signal/bruit (Pour un peut plus chère aussi)

Preampli pas chére: Sound Devices MM-1 Single Channel Portable Microphone Preamp

sound device marche bien en audio pro, parce que c'est costo et cela suffit pour beaucoup de petites productions, mais c'est pas le haut de gamme. Par contre je sais pas si ils acceptent de le vendre pour l'europe, et en france les prix sont nettement plus chère

++